• Wolu1200 : Délinquance et trafic de drogue sur le campus de l'UCL

    Une fois la nuit tombée, le campus étudiant n'est visiblement plus très accueillant. Les faits se sont multipliés ces derniers mois sur le site universitaire de Woluwé-Saint-Lambert, ce qui a poussé la police à renforcer ses patrouilles. Cela n'a pourtant pas empêché deux individus de tenter de pénétrer dans une épicerie la semaine dernière, place Carnoy. Le propriétaire n'en peut plus de ce climat d'insécurité.

    Wolu1200 : Délinquance et trafic de drogue sur le campus de l'UCLSaïd ce commerçant d'origine iranienne nous montre les images d'une de ses caméras de surveillances. On y voit deux hommes qui, à l'aide d'un pied de parasol, tentent de briser la vitrine. Surpris par des voisins, ils s'enfuient sans avoir pu pénétrer dans le magasin. Pour le commerçant, pas de doute, c'est l'oeuvre de dealers présents régulièrement sur le campus.

    Si en journée, tout le monde s'accorde à dire que le quartier est tranquille, le soir en revanche le sentiment d'insécurité est plus présent comme le confirme cet étudiant qui habite juste à côté de la place Carnoy :

    "Comme je vis tout seul ici, j'ai un peu peur de sortir le soir seul quand je ne connais personne"

    Conscient du problème, le bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert, Olivier Maingain, a pris récemment des mesures pour tenter d'y remédier :

    "La présence policière a été renforcée ces derniers temps sur le campus tant par des patrouilles pédestres que par d'autres types de surveillance avec d'ailleurs des arrestations liées à des trafic de drogue. Maintenant, c'est un travail à reprendre toujours mais pas à ce point préoccupant, cela deviendrait un coupe-gorge, le campus".

    En accord avec l'UCL, le bourgmestre envisage, par ailleurs, de développer le réseau de caméra de surveillance sur ce campus aux multiples recoins où il est aujourd'hui facile de se déplacer en toute discrétion.

    CJ avec Pierre Vandenbulcke

    Source : RTBF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :