• Wolu1200 : Des horodateurs équiperont les bancs des parcs de Woluwe-St-Lambert

    Wolu1200 : Des horodateurs équiperont les bancs des parcs de Woluwe-St-LambertLe soleil revient avec le printemps. Les bancs publics seront à nouveau pris d’assaut dans les parcs et jardins ; certainement dans la très verte commune de Woluwe-St-Lambert. Mais, crise oblige, la commune a dû prendre des mesures particulières en vue d’éviter un quelconque couac budgétaire. La place sur les bancs sera dorénavant payante. Les autres communes de Bruxelles scrutent déjà l’initiative!

    Dans un premier temps, l’échevin du matériel public avait proposé que les habitants des quartiers financent eux-mêmes l’achat et le placement de nouveaux bancs dans les parcs via un crowfunding (financement participatif). En contrepartie, chaque contributeur disposerait d’un emplacement avec son nom et pourrait demander à la personne assise à sa place de la lui céder. Mais l’opposition a démonté le projet. “C’est faire une croix sur la courtoisie. Si une personne est assise sur leur banc, les gens seront prêts à revendiquer leur propriété. Ça sent la bagarre à plein nez”.

    Le collège des Bourgmestre et Echevins a fini par adopter la seconde résolution. Chaque banc des parcs, espaces verts et aires de jeux situés sur le domaine public de la commune de Woluwe-St-Lambert, sera équipé d’un horodateur. “Toute personne, habitant ou non la commune, pourra occuper librement le banc si elle s’est acquittée de la taxe emplacement. Le tarif sera d’un euro pour une heure. C’est raisonnable lorsque l’on sait que les places au soleil sont toujours chères.” explique  Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-St-Lambert. Par ailleurs, l’administration a fait un appel d’offre pour trouver une société qui effectuera les contrôles au sein des parcs.

    Le règlement sera adapté en ce sens. D’autre part, l’administration rappelle que ce ne sera pas pour autant que l’on pourra s’asseoir sur le dossier des bancs publics de même que de se coucher dessus.

    Jamais les parcmètres n’auront aussi bien porté leur nom.

    Source et photo  : http://www.phnet.be/belgique/des-horodateurs-equiperont-les-bancs-des-parcs-de-woluwe-st-lambert/

    PS : Ces horodateurs écologiques ne fonctionnant qu'à l'énergie solaire et donc seulement en cas de soleil, vous aurez encore la possibilité de vous y asseoir gratuitement... par temps maussade ou de pluie.


  • Commentaires

    1
    Lil
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:51

    Crise oblige ?! ... ridicule ! quels sont les chiffres ? 1 euro par heure (de pointe) et par banc versus le coût d'acquisition et d'installation des horodateurs et des autres dépenses annuelles liées au contractant en charge des contrôles ? N'est-ce pas plutôt une mesure se voulant "politiquement correcte" pour éviter certaines catégories de fréquentation qui dérangent ?

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 14:24

    C'est un "poisson d'avril", Lil. Tu t'es fait avoir.yes Regarde la date de publication de l'article.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lil
    Samedi 4 Avril 2015 à 19:30

    Alors là bravo, bien joué :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :