• Wolu1200 : Deux gros chantiers commencent: le pont Dietrich et le tunnel Woluwe fermés

    Wolu1200 : Deux gros chantiers commencent: le pont Dietrich et le tunnel Woluwe fermés Deux chantiers concernant deux tunnels bruxellois sont lancés en ce début septembre. Le premier, au pont Dietrich, est lié aux travaux du tunnel Montgomery. Le second n’a rien à voir avec le «dossier tunnels»: il est dû au prolongement du tram 94.

    Démolition et reconstruction du pont Dietrich

     

    Wolu1200 : Deux gros chantiers commencent: le pont Dietrich et le tunnel Woluwe fermés

    Bruxelles Mobilité Le Gouvernement bruxellois a validé cet été la démolition-reconstruction du pont Dietrich, qui surplombe la sortie du tunnel Montgomery en direction de Reyers. «Des sondages et des analyses de bétons indiquent en effet des dégradations du béton nécessitant des réparations importantes», note Bruxelles Mobilité, qui assure que ce travail supplémentaire n’allongera la durée du chantier que «de deux semaines».

    À partir de ce lundi 12/09, une traversée piétonne est mise en place sur la nouvelle dalle de toiture du tunnel Montgomery car les trottoirs et le pont-route seront condamnés pour les travaux. La circulation routière sur le boulevard Brand Whitlock est limitée à une bande par sens à hauteur du pont.

    La traversée routière est supprimée

    La traversée routière entre l’avenue Dietrich et l’avenue de Woluwé-Saint-Lambert est supprimée jusqu’à mi-décembre. Un «bypass» pour les voitures est prévu plus en amont direction Reyers, à hauteur de l’avenue du Castel/rue Saint Henri.

    À partir de la semaine du 19/09, le pont sera démoli (durée 3 semaines) avec 2 grues hydrauliques. Cette phase de chantier provoquera des nuisances sonores et vibratoires, même si le gabarit de ces grues sera inférieur à celle utilisée en mai.

    Ensuite, en octobre, Bruxelles Mobilité prévoit les travaux de reconstruction du nouveau pont-route (coffrage, ferraillage, bétonnage) alors que le reste des travaux de surface seront menés courant novembre (étanchéité, trottoirs, voirie...). Début décembre, c’est le tunnel qui sera complètement réasphalté.

    Toutes les interventions dans la zone seront terminées mi-décembre.

    Tunnel Woluwe fermé

     Wolu1200 : Deux gros chantiers commencent: le pont Dietrich et le tunnel Woluwe fermés Boulevard de la Woluwe, ce sont les travaux de prolongation du tram 94 qui «avancent bien» selon Bruxelles Mobilité. Aussi, le tunnel Woluwe du R22 est fermé depuis ce 10 septembre dans les deux sens. Cette fermeture est prévue jusqu’à mars 2017.

    Rappelons que sur le même chantier, le R22 voit ses bandes latérales fermées dans les deux sens entre l’avenue du Stade et la rue Titeca (jusqu’au 10 décembre 2016). Entre la même avenue du Stade et l’avenue Vandervelde, ce sont les bandes centrales qui sont fermées jusqu’à décembre.

    L’aboutissement du chantier du tram 94 est prévu pour le 22 février 2018.

     

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160912_00878920/deux-gros-chantiers-commencent-le-pont-dietrich-et-le-tunnel-woluwe-fermes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :