• Wolu1200 : Dix communes bruxelloises contre l'Etat dans le dossier du survol

    Dix communes bruxelloises se sont jointes à l'action en cessation environnementale de la Région de Bruxelles-Capitale contre l'Etat fédéral pour violation des normes de bruit liées aux activités de l'aéroport de Zaventem. Il s'agit d'Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Ixelles, Jette, Schaerbeek, la Ville de Bruxelles, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Dix communes bruxelloises contre l'Etat dans le dossier du survol Lambert et Woluwe-Saint-Pierre, a indiqué le cabinet de la ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Frémault, à L'Echo.

    Cette action de la Région bruxelloise a été introduite en juin, un an après une première condamnation de l'Etat à effectuer des ajustements quant aux survols de la route du canal, de celle du ring et de l'axe de la piste 01 sur le sud-est de Bruxelles. Depuis juin, dix communes bruxelloises se sont donc jointes à cette nouvelle action de la Région.

    Selon une note interne au gouvernement bruxellois, le taux de violation atteint 55 à 64% dans la zone du canal. Les vols de nuit qui passent au-dessus du sonomètre de Woluwe-Saint-Pierre enregistrent plus de 90% d'infractions.

    "L'Etat n'a mis en oeuvre aucune mesure concrète pour faire cesser à court terme ces violations, ou même les réduire", déplore la note bruxelloise. Le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot répète qu'une étude d'incidence des activités de l'aéroport a été commandée.

    Source : www.levif.be/actualite/belgique/dix-communes-bruxelloises-contre-l-etat-dans-le-dossier-du-survol/article-normal-886123.html

    Lien utile : 

    http://et-notredevenir-il-est-ou.eklablog.com/survol-de-bruxelles-qui-a-dit-que-le-mr-pactisait-avec-le-diable-a148440620

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :