• Wolu1200 : Du changement pour les abonnés Wolu TV

    Du changement pour les abonnés Wolu TV

    Wolu1200 : Du changement pour les abonnés Wolu TVDepuis 40 ans, Wolu TV est le gestionnaire du réseau de télédistribution de Woluwe-Saint-Lambert, mais l’’évolution du secteur de la télédistribution l’a rendu tellement complexe que ce n’est plus la mission d’une commune de gérer ce type d’activité. C’est pourquoi, le conseil communal, en sa séance du 15 décembre 2014, a décidé de mettre fin au contrat de gestion signé avec Wolu TV car la principale convention qui liait Wolu TV à l’opérateur privé vient à échéance le 31 décembre 2015.

    La commune a lancé un appel à candidatures pour l’acquisition du réseau et de l’activité de télédistribution en veillant à ce que l’ensemble des services aux abonnés soit maintenu. Plusieurs offres ont été remises. Le conseil communal a retenu celle de Coditel ( Numéricable) qui exploitera donc l’activité de télédistribution à partir du 1er janvier 2016. Cette société informera prochainement les abonnés de Wolu TV des procédures à suivre et des services qu’elle offre.                  

    Wolu TV et la commune mettent tout en œuvre pour que cette transition se passe le plus facilement possible, dans l’intérêt des abonnés.

    Wolu TV et la commune de Woluwe-Saint-Lambert mettent tout en œuvre pour que cette migration se passe le plus facilement possible.

    Plusieurs séances d’information présenteront la continuité des services aux abonnés.

    • Mardi 24 novembre à 19h à Wolubilis

    • Vendredi 27 novembre à 14h au Centre Malou seniors - 44 chaussée de Stockel

    • Vendredi 4 décembre à 14h à la salle Galaxie - 47 avenue Andromède

    • Vendredi 11 décembre à 14h au Centre des Pléiades – 1A avenue du Capricorne

    Un point info Wolu TV vous renseigne à l’hôtel communal, depuis le lundi 9 novembre, du lundi au vendredi de 9h à 13h et le jeudi jusqu’à 19h

    La boutique de Wolu TV, avenue Georges Henri 399, reste à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 12hSource : 

    Source et photo :  http://www.woluwe1200.be/fr/news/fichiers/wi-11-15

     


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  • Commentaires

    1
    Un utilisateur
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 20:52

    Il faut savoir que votre ancien décodeur (même si acheté récemment 200€ à cause du passage en HD) ne sera pas repris ni échangé. (suggestion Numéricâble: vendez sur E Bay). Chez Numéricâble; uniquement location du décodeur. Il faut savoir que votre ancien abonnement ne sera pas repris (il faut repayer). Il faut savoir que l'abonnement chez Numéricâble est à un prix deux fois supérieur à Telenet. (même si il y a une promo au début !). Lisez "Test Achat" pour savoir ce que les utilisateurs actuels en pensent (Le pire !!!). Il faut savoir qu'à NOH, tout un immeuble est passé à Proximus tellement ils étaient mécontents de Numéricâble. Enfin, il faut savoir que la commune va recevoir 18 000 000€ pour le rachat de Wolu TV et ses infrastructures.

      • tex
        Dimanche 6 Décembre 2015 à 17:14

        merci pour info

    2
    twautele
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:28

    Effectivement la consultation des tarifs sur www.hellonumericable.be montre que pour un décodeur

    avec disque dur le prix est de 41,15 €/mois (TV Plus) au lieu de 8,70 (loc. décodeur) + 12,88 (Wolu-TV) = 21,58 / mois.

     

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 17:32

        Malheureusement la commune a vendu WoluTV sans défendre les intérets de ses citoyens.

    3
    James
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:18

    C'est franchement pas très réfléchi de la commune ...ils sont plutôt incompétents pour analyser des offres télécom, c'est pas leur métier et ça se remarque

    4
    Furieux
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:39

    Le passage de telenet à Numéricable est présenté comme étant à service et cout identiques.

    C'est un mensonge.

    L'équivalent Telenet de la TV digitale me coute 12,87 €/mois (Digibox 75 chaines base abont 1 an), alors qu'il est de 17,71 €/mois pour l'équivalent Numéricâble (TV Start 100 chaines).

    De plus, Telenet propose au même prix le service yelo TV permettant de regarder la TV sur ordinateur, Numéricâble non.

    Cerise sur le gâteau, le prix d'achat de la digibox Telenet (99€) est pour notre pomme.

    Double cerise sur le gâteau, les magnétoscopes ou autre sytème d'enregistrement < 2007 ne fonctionneront vraisemblablement plus avec Numéricâble.

    En résumé: augmentation de prix de 45% avec moins de services et peut-être nécessité de changer de matériels vidéo. ARNAQUE TOTALE.

    5
    L'ourson
    Lundi 18 Janvier 2016 à 13:27

    Vraiment mécontente... voilà plus de 30 ans que tout allait bien, l'abonnement étant destiné à une personne sourde (handicapée), la Commune intervenait pour 50% dans les frais d'abonnemant à Wolu-TV, maintenant tous les tarifs augmentent et plus d'intervention !!!

    Et tout cela sans choix !

    La TV c'est une fene^tre ouverte sur le monde pour une personne qui a déjà tant de difficultés à s'intégrer dans la société...

     

    Bravo !!! Et en plus c'est la galère, où ? à qui téléphoner pour savoir ce qu'il en est... J'ai eu ( à § appel pour qu'on se connecte, mais quand j'ai posé la question s'il y avait une intervention ???  Personne n'a pu me répondre...

    La dernière personne m'a prétendu que oui !!! Et finalement le service de la personne handicapée de Woluwé m'a dit que non ? !!!

    A qui à quoi se fier ?  Comme l'ETAT nous enlève de plus en plus d'aide, je crois que c'est NON !

    Et qui de la connexion avec Numéricâble qui ne me contacte plus ????

    Et c'est ce qu'on appelle le PROGRES !!!

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