• Wolu1200 : Embouteillage monstre pour atteindre la... collecte des encombrants au Stade Fallon

    A Woluwe-Saint-Lambert, la propreté publique n'est pas un vain mot !

    Oui mais voilà, quand elle est organisée de cette manière-là, il y a de quoi s'inquiéter !

    Wolu1200 : Embouteillage monstre pour atteindre la... collecte des encombrants

    La collecte des encombrants du mois dernier ayant été reportée, les habitants, mais surtout les véhicules de ceux-ci, se sont donnés rendez-vous en masse ce samedi 6 juin au parking du Stade Fallon. Conséquence : des embouteillages monstres qui partaient du Boulevard de la Woluwe vers la chaussée de Stockel en direction du Stade Fallon mais également dans l'autre sens en venant du collège Don-Bosco. Même situation dantesque avenue J.F. Debecker bloquée et à l'arrêt dans les deux sens. La police, arrivée en renfort, ne savait où donner de la tête. Quant aux malchanceux habitants qui avaient eu la mauvaise idée - comme moi - de venir vider leurs encombrants en ce jour ensoleillé ou maudit, ils ont pu se rendre compte combien la chaleur pouvait être étouffante dans un véhicule bloqué au minimum une heure avant de pouvoir accéder aux containers. Sur place, le parcours du combattant n'en était pas pour autant terminé. Les ouvriers communaux, voyant ce déferlement de voitures et voulant bien faire, ont instauré un système de parking rapide de type "in - out" qui, plutôt que de faciliter le va et vient des véhicules qui déchargeaient puis quittaient le parc à container, à rajouté à la pagaille ambiante. En conséquence, l'énervement était plus que palpable chez les automobilistes woluwéens désirant accéder à la collecte mensuelle des encombrants. Quant à ceux qui, pour leur malheur, ne faisaient que passer par là, ils ont dû maudire notre si verte et accueillante commune.

    Je tire cependant mon chapeau au personnel communal qui a fait de son mieux pour éviter... ce qui était devenu inévitable. Ces mêmes ouvriers communaux ont eu fort à faire pour calmer la mauvaise humeur de certaines personnes qui pestaient contre cette organisation pour le moins chaotique.

    Question : Que se serait-il passé si, par exemple, quelqu'un avait fait un malaise dans l'un de ces véhicules à l'arrêt forcé ou si un incendie s'était déclaré à l'un des véhicules ou bien à une habitation dans l'une des rues engorgées ou adjacentes ?  

    Une ambulance ou les pompiers auraient-ils pu avoir accès rapidement au lieu du sinistre ? Non !   


     Réaction de Monsieur Maingain suite à un courriel que je lui ai adressé.

     Bonjour Monsieur Delwart,

    En effet, ce fut une matinée où les capacités d'accueil de la déchetterie du samedi ont été vite atteintes, vu le nombre de véhicules qui se sont présentés ( plus de mille, selon la police). Bien au-delà des statistiques habituelles.                             A croire que le beau temps invite chacun à réaliser des travaux.

    Malgré des contrôles renforcés, nous soupçonnons certaines personnes qui se présentent, même si elles sont domiciliées sur le territoire de notre commune ( la C.I est vérifiée), d'apporter les déchets d'autres habitants.  

    Un peu de patience et la déchetterie de Woluwe-Saint-Pierre sera accessible aux habitants de Woluwe-Saint-Lambert, à partir du 1er septembre et tous les jours ouvrables.

    Communication en sera faite dans le Wolu-Info et sur le site communal , ainsi que par d'autres voix de communication.

    Bien à vous.

     


  • Commentaires

    1
    Segers
    Jeudi 11 Juin 2015 à 16:44

    J'habite Woluwé depuis presque 9 ans... Je me rendais pour la 1ère fois à la déchetterie...
    C'est déjà compliqué de s'organiser quand elle n'a lieu qu'une seule fois par mois mais, quand on le prévoit de longue date, qu'on charge sa voiture (et ca non plus ce n'est pas simple quand on ne peut pas se garer devant la maison et qu'en plus il y a le marché!)
    Charger à 10h30, Faire 1h de file sous la chaleur et se voir refuser l'entrée à 11h40 car il y a trop de monde alors là c'est trop...

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 18:02

    Segers : J'ai eu un peu plus de chance que vous, j'ai attendu 1h et j'ai quand même pu vider ma voiture juste à temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :