• Wolu1200 : Emmanuel Deroubaix suspendu par son parti pendant un an

    Emmanuel Deroubaix suspendu par son parti pendant un anEmmanuel Deroubaix, attaché de presse d’artistes et conseiller communal (MR) à Woluwe-Saint-Lambert, a été suspendu par son parti pour un an. Cette sanction vient à la suite de sa condamnation en mai dernier. Pour rappel, Deroubaix a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Sa peine : 100 heures de travail. Son délit : avoir frappé une journaliste de la RTBF.

    Rappel des faits. Le 12 décembre 2014, Emmanuel Deroubaix et Stéphanie De Smedt, journaliste et réalisatrice à la RTBF, se croisent fortuitement à la gare du Midi à Bruxelles. Emmanuel Deroubaix la gifle en guise de représailles suite à la diffusion en 2012 d’un reportage peu flatteur qu’elle avait réalisé à son sujet (dans le cadre de l’émission "Tout ça ne nous rendra pas le Congo").

    En février 2015, malgré les remous que provoquait cette affaire dans la section locale du parti à Woluwe-Saint-Lambert, le top du MR avait décidé de ne pas exclure Emmanuel Deroubaix. Les libéraux tenaient compte du fait qu’il avait écrit une lettre d’excuses à la journaliste.

    "Attitude réservée" exigée

    Mais, suite à la récente condamnation de Deroubaix, le conseil de conciliation et d’arbitrage du MR s’est réuni le jeudi 23 juin pour lui infliger, tout de même, une sanction. "Vous êtes suspendu du MR pour une durée d’un an à partir de ce jour", précise cet organe interne au parti dans un mail adressé à l’élu local. "Pendant cette période, vous ne pourrez en aucune manière vous réclamer du MR, siéger en son nom ou participer à ses réunions à quelque niveau que ce soit. Nous vous demandons également d’adopter une attitude réservée. […] Sachez qu’au moindre écart de comportement, de communication ou autre, le conseil de conciliation et d’arbitrage se réunira à nouveau pour évaluer la situation."

    Source et photo : http://www.lalibre.be/actu/belgique/deroubaix-est-suspendu-par-le-mr-577554a835708dcfedbac7d3

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :