• Wolu1200 : Enquête sur le décès de la petite Eda, 3 ans, aux cliniques Saint-Luc

    La fillette de 3 ans se serait vidée de son sang, faute d’anesthésiste disponible aux cliniques Saint-Luc à Bruxelles samedi dernier, selon les parents qui attendent les résultats de l’autopsie.

    Ce sont des parents en larmes, des proches effondrés, que nous avons rencontrés ce lundi matin. Toute une famille qui veut connaître la vérité sur la mort de la petite Eda. La fillette de 3 ans est décédée ce samedi matin, aux cliniques universitaires Saint-Luc. Le décès a été qualifié de naturel par le personnel hospitalier. Mais voilà, la famille de la petite Eda, n’y croit pas. Plainte a été déposée pour absention coupable dans le chef des médecins des cliniques Saint-Luc.Wolu1200 : Enquête sur le décès de la petite Eda, 3 ans, aux cliniques Saint-Luc

    Pour les parents de la petite Eda, si un anesthésiste s’était occupé à temps de leur fille, cette dernière serait toujours en vie. “C’est d’ailleurs ce qu’un médecin nous a ouvertement avoué devant des policiers et d’autres témoins, samedi matin. Il ne s’est pas occupé du cas de la petite mais nous a affirmé avoir regardé dans son dossier et nous a clairement déclaré que si un anesthiste avait été disponible, nous n’en serions pas là”, affirme la tante de la fillette, devant les parents de l’enfant, complètement anéantis par ce drame.

    Jusque vendredi matin, tout allait pourtant bien, déclarent les parents, dont l’état de l’enfant s’est subitement dégradé dans l’après-midi. “Elle était si pâle et présentait des taches sur le visage. Avant de se rendre aux urgences, elle a demandé à passer aux toilettes. Et là, elle a uriné du sang”.

    Aux urgences, le personnel se veut toutefois rassurant le vendredi soir, vis-à-vis des parents. “Ils ont dit que la petite avait besoin d’une transfusion mais que pour ce faire, il fallait l’anesthésier et attendre qu’une anesthésiste soit disponible. Il a fallu attendre toute la nuit. Le temps nécessaire pour que la petite se vide complètement de son sang, jusqu’à en mourir samedi matin”, affirme Emine, la tante de la petite Eda.

    Plainte a donc été déposée ce week-end par les parents de la fillette. Au parquet de Bruxelles, une instruction a immédiatement été ouverte. A la demande de la juge d’instruction Panou, l’autopsie du corps de la fillette devait, en principe, être réalisé dans le courant de la journée de ce lundi.

    Au parquet de Bruxelles, la porte-parole, qui confirme l’existence d’une instruction, se refuse à tout commentaire.

    Les parents d’Eda ont déjà pris conseil auprès du cabinet de l’avocat Sven Mary. Ils comptent bien obtenir toute la clarté sur le décès de leur enfant.

    Contactées par nos soins, les cliniques universitaires Saint-Luc ne souhaitent pas s’étendre sur l’affaire, ce limitant à nous renvoyer la réponse suivante, par voie électronique : “L’hôpital partage la peine de la famille d’Eda Unlü Songul. Eu égard à l’enquête en cours, l’hôpital ne souhaite cependant pas commenter la situation particulièrement complexe, même pour un centre d’expertise.

    Ce lundi, les parents d’Eda tenaient à nous montrer tous les cadeaux qu’ils venaient d’offrir à leur fille.

    Des jouets à l’effigie de son personnage préféré, Minnie. Rien ne bougera plus jamais dans la chambre de la petite fille au sourire si touchant.

    Source : dhnet.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :