• Wolu1200 : Est-il encore possible de nager à la piscine du Poséidon !?!

    Voilà ce que l'on trouve sur le site du Poséidon ( http://www.poseidon-wslw.be/ )

    " Bienvenue au Complexe sportif Poséidon 

    Sport, Loisirs et détente sous toutes leurs formes…

    Une constante recherche de l’amélioration... Depuis 50 ans déjà nous mettons tout en œuvre pour vous permettre la pratique de votre sport préféré en toute sérénité et dans les meilleures conditions possibles.

    Au fil des décennies, les installations du complexe ont vécu une spectaculaire métamorphose. D’importants travaux d’agrandissement, de réaménagement et d’embellissement y ont été réalisés.

    Tous visaient les mêmes objectifs : d’une part, améliorer le confort et la qualité des équipements afin d’apporter des réponses appropriées aux exigences de plus en plus pointues des usagers; et d’autre part, diversifier et développer les activités du complexe en vue de rentabiliser au mieux les infrastructures. "

    Wolu1200 : Est-il encore possible de nager à la piscine du Poséidon !?!Par contre, pour ce qui est de la pratique de la nage dans la piscine du Poséidon... je dirais plutôt que pour trouver un "couloir" qui permette de pratiquer avec plaisir, détente et... sérénité sa nage favorite, cela relève du parcours du combattant !!!  

    Toujours sur ce même site, si vous cliquez sur "Planning piscine", par exemple pour la semaine prochaine, vous constaterez combien il est illusoire, entre les couloirs réservés aux écoles, aux cours privés, et aux différents cours d'aquagym, de trouver un espace pour nager en toute quiétude. Sur six couloirs, deux sont en moyenne accessibles aux nageurs "libres". 

    Dans le nord de la capitale, il n’y a pour l’instant plus que deux piscines en fonctionnement. Celle de Molenbeek est en effet fermée alors que la piscine de Laeken est en travaux et ne devrait pas rouvrir ses portes avant fin 2015, au mieux. Les piscines de Neder over Hembeek et de Ghansoren arrivent à saturation. Quant à celle de Woluwe-Saint-Lambert, mon avis est que la saturation est dépassée depuis bien longtemps. J'ai, moi-même, été témoin, il y a quelques semaines, d'une confrontation musclée entre des nageurs excédés de la trop grande promiscuité d'autres baigneurs. Il n'est plus possible à l'heure actuelle de nager en semaine sans accrocher ou tamponner d'autres usagés de la piscine. A quand des tickets numérotés pour pouvoir nager dans un "couloir"?yes  Je suppose que la commune est consciente de ce problème et fera tout son possible pour remédier à une situation pénible pour des personnes qui... paient pour avoir un  minimum de "confort" dans la pratique de leur sport favori, en l'occurrence... la natation.. 

    La natation est le tout premier sport universel. Elle doit donc rester accessible à tous. Les piscines actuelles sont occupées à plus 67% du temps par les écoles. Il faut également ajouter les différents clubs sportifs. Le Bruxellois ne peut plus nager. Ce n’est pas normal.

    Si je conçois fort bien que, dans le contexte actuel, notre piscine communale n'est pas extensible, je déplore cette situation qui place en seconde zone les habitants de Woluwe-Saint-Lambert. 

    Suggestion : Je crois qu'il serait utile qu'à l'accueil soit affiché en grand le planning journalier de la piscine, ce qui permettrait d'informer et, donc, de ne pas piéger des baigneurs mécontents qui ne pourraient se faire rembourser alors que les couloirs sont pratiquement impraticables.

    Pour info, des morceaux de carrelage se décollent dans la grande piscine du côté petite profondeur. Des membres du personnel ont déposé sur cet emplacement un gros tapis de caoutchouc... qui ne reste pas en place !!!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Isa gobert
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:56

    Et pas évident non plus de donner cours aux enfants avec tout ce monde...

    Maintenant, le temps de midi doit certainement être moins fréqeunté et serait une solution ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :