• Wolu1200 : Et pourquoi ne pas interpeller "SFR Numéricable" sur Facebook ou Twitter

    Service après-vente : faites-vous entendre sur les réseaux sociaux !

    Banque, opérateur de téléphonie... En cas de litige ou simple question, les consommateurs n'hésitent plus à contacter les marques sur leurs réseaux sociaux. Qui leur répondent.

    Vous ne savez pas quel numéro appeler en cas de panne internet? Vous aimeriez savoir où en est le colis qui doit vous être livré? Les réseaux sociaux peuvent vous aider. De plus en plus de clients interpellent les marques, principalement sur Twitter mais aussi sur Facebook, et ces dernières ont compris l’intérêt de leur répondre pour se prémunir d'une mauvaise publicité.

    En effet, si un courrier de mécontentement ou un appel peuvent parfois rester sans réponse, donnant aux clients le sentiment d’être ignorés, sur Twitter, un consommateur peut mentionner clairement une marque aux yeux de tous. L’effet boule de neige entre utilisateurs peut ensuite aller vite et conduire à un "bad buzz" ("mauvais buzz").

    Pour faire face, nombreuses sont les marques à s'être organisées et à avoir déployé de vrais services clients sur les réseaux sociaux. Pour elles, le bénéfice est double: se montrer disponible et éteindre les incendies des éventuels clients mécontents. 

    Le client y trouve aussi son compte: si les personnes qui animent les comptes SAV des grandes marques (appelés "community manager") n’ont pas toujours un grand pouvoir d’action en cas de litige, elles peuvent répondre à une question simple ou orienter le consommateur vers le bon contact. Avec à la clé, un vrai gain de temps. 

    Ainsi, sur Twitter, SFR affiche en temps réel le temps d'attente avant une réponse sur son compte @SFR_SAV (France) et met en avant son équipe "d’astreinte" prête à venir en aide aux consommateurs à tout moment. 

    Wolu1200 : Et pourquoi ne pas interpeller "SFR Numéricable" sur Facebook ou TwitterComment faire pour contacter une marque sur Twitter?

    Une fois inscrit sur Twitter, il vous suffit de rechercher dans le moteur de recherche si la marque à qui vous souhaitez poser une question dispose d’un compte. Vérifiez ensuite si elle a l'habitude de répondre à ses clients grâce aux échanges visibles, ou non. Si c'est le cas, à vous d'expliquer votre problème en 140 caractères en mentionnant bien le compte au début de votre message @nomdelamarque, comme dans les exemples montrés ci-dessus. Il ne vous reste plus qu’à patienter...

    • Véritable litige? Pensez au médiateur

    Depuis le 1er janvier 2016, tous les commerçants, physiques ou en ligne, sont tenus de proposer à leurs clients un service gratuit de médiation (France).

    Source : http://www.notretemps.com/droit/conso/service-apres-vente-faites-vous-entendre-reseaux-sociaux,i110247?ref=droit-563


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 21:17

    Bonsoir

    Je tourne en rond avec SFR le technicien est venu installer la BOX alors qu'il y avait déjà une installation il en a refait une en transperçant le mur pour attacher son câble à l'extérieur.

    Quand je l'ai interrogé pour l'autre Box dans une des chambres il a dit qu'il fallait que je contacte un électricien et je lui ai demandé pourquoi ? Il m'a dit qu'il avait fait son boulot et qu'il fallait repayer 60€ pour la 2ème BOX. Il me dit en emportant tout son attirail, j'ai  téléphoné à un autre collègue il va me remplacer, je l'attends toujours. Il n'a pas eu la franchise de me dire qu'il n'arrivait pas à faire se travail.

    J'ai directement téléphoner à SFR en passant par taper 1, taper 2 etc.

    J'ai téléphoné au numéro 02.226.55.56 ou au 02.226.52.52 ou au service technique 02.226.53.53, chaque fois le même discours mais à ce jour rien. Hier j'ai passé l'apm au SFR à l'avenue G.Henri j'y ai rencontré plein de gens mécontents et l'ancien personnel de Wolu TV se retrouve au même point que nous.

    Ils étaient étonnés qu'il fallait payer la visite de 60€ du technicien alors que c'est gratuit. Je n'ai toujours pas reçu de facture depuis le mois de janvier, j'ai rencontré deux personnes qui étaient passé à Proximus et qui avaient payé 158€ à Wolu TV, elles attendent le remboursement de ce montant mais avaient peu  de chance d'être remboursé.

    Je ne suis pas sur Twitter ni Facebook 

    Bonne soirée

    Nadine

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 11:17

        Je vous conseille d'expliquer votre problème à l'adresse de contact de la commune de Woluwe-Saint-Lambert qui a mis un service juridique à disposition des habitants lésés par SFR Numéricable. Vous pouvez déposer votre lettre, aussi, à la maison communale. Votre situation est partagée par des dizaines de personnes et est intolérable.

    2
    G. Dèdoutes
    Jeudi 17 Mars 2016 à 11:33

    Il serait bon de signaler qu'en Belgique il existe aussi un service officiel de médiation spécifique pour les télécoms, y compris la télédistribution.

    Lien direct :  http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

    Tout client mécontent de son opérateur télécoms peut demander l'intervention gratuite du service de médiation. Le médiateur est compétent pour l'ensemble du secteur des télécoms. Le service de médiation est une instance de recours : n'ayant pas pour but de se substituer au service à la clientèle des opérateurs télécoms, il peut agir lorsqu'un client n'a obtenu aucune solution satisfaisante lors de ses contacts avec son fournisseur de télécoms.

    Quelques exemples de cas traités :

    • Suite à un déménagement, Monsieur C. a demandé le transfert de son abonnement TV, Internet et téléphone fixe vers Scarlet.
      • Jeudi 17 Mars 2016 à 11:40

        Merci pour cette info complémentaire que je connaissais mais qui sera utile à toute autre personne lésée dans cet imbroglio.

    3
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:07

    Bonsoir

    j'ai contacté un électricien qui vient ce dimanche  je verrai ce qu'il me dira. Merci pour l'info.

    Je n'ai reçu aucune lettre de SFR je ne peux rien prouver vont-ils me croire avec cette lettre ?

    Nadine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :