• Wolu1200 : Ferme aux Oies... plus de 600 signatures pour la pétition

    Plus de 600 personnes, ont signé, en six jours, une pétition exigeant l'abandon d'un important projet immobilier

    Wolu1200 : Ferme aux Oies... plus de 600 signatures pour la pétitionUn projet immobilier qui vise à construire 2 immeubles à appartements et 13 maisons sur le site de la ferme aux Oies, située entre l'avenue de la Croix du Sud et la chaussée de Roodebeek semble faire l'unanimité contre lui dans le quartier.

    "C'est du terrorisme citoyen", insiste Alain Gérard, membre du comité de quartier Hameau de Roodebeek. "Un projet pharaonique dans un quartier calme qui n'en veut pas", poursuit Marc De Mey, un habitant du quartier, tandis qu'Agnès Lahaye, une autre voisine dénonce un projet qui "ne respecte pas les personnes âgées du quartier". La possible construction de ce nouveau quartier résidentiel en lieu et place de l'actuelle prairie verdoyante accueillant aujourd'hui des poneys et des oies déchaîne les passions dans le haut de la commune. 

    Le quartier n'a pas la possibilité d'absorber une si importante augmentation du nombre de ses habitants, explique Alain Gérard. "Les 60 nouveaux véhicules qui rouleraient dans la rue poseraient un problème au niveau de la mobilité", fait-il valoir.  

    Selon les riverains, ce projet immobilier mettrait à mal l'harmonie actuelle du quartier, tout en détruisant un espace vert apprécié de tous. "Il y a beaucoup de personnes âgées dans la cité jardin située juste en face. Cet immeuble causerait des nuisances", ajoute Agnès Lahaye. 

    Les riverains se promettent de venir en masse, le 29 janvier,  à la réunion de concertation et invitent tous les habitants de la commune à les y rejoindre car les espaces verts, dans la riante et verte commune de Woluwe-Saint-Lambert, sont de plus en plus grignotés par des projet immobiliers faisant peu de foi de l'intérêt des riverains qui voient de plus en plus la "chlorophylle" de leurs quartiers phagocytée par ces constructions fort peu respectueuses des espaces dans lesquelles elles s'installent. 

    Source : d'après un article de la DH

    Article RTL :                                                                                                                                     http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/-un-projet-immobilier-pharaonique-ils-se-mobilisent-en-masse-pour-sauver-un-espace-vert-a-woluwe-saint-lambert-787337.aspx


     

    Lien utile : "Le Val d'Or va-t-il étouffer le chemin des deux Maisons ?

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/woluwe-saint-lambert-le-val-d-or-va-t-il-etouffer-le-chemin-des-deux-m-a106863306

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :