• Wolu1200 : Fini les apéros sur la place Saint-Lambert

    Le beau temps, sa musique, ses apéros de l’été… Tout cela, c’est terminé pour la place Saint-Lambert ! Après une seule première édition l’été dernier, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de ne pas renouveler l’autorisation de ces festivités. Raison : trop de riverains se plaignent de nuisances.

    Wolu1200 : Fini les apéros sur la place Saint-LambertLa belle saison pointe le bout de son nez, mais arrive avec elle son lot de nuisances sonores. Les apéros de l’été organisés un peu partout dans la capitale lui confèrent une chouette ambiance estivale mais occasionnent aussi quelques soucis.

    À Woluwe-Saint-Lambert, les apéros étaient organisés pour la première fois l’an dernier, tous les jeudis de l’été sur la place Saint-Lambert. Excédés par les nuisances provoquées par ces festivités, les habitants du quartier ont interpellé la commune. Ils dénonçaient également le prolongement de ces activités sur les terrasses à l’arrière de ces établissements, qui selon eux, augmente fortement les débordements.

    Suite à ces plaintes, l’autorisation de l’occupation de la place pour les apéros a été refusée. «  C’est dommage, car ces soirées animaient le quartier  », dit Laurent Hanssens, qui faisait partie des organisateurs de ces réjouissances. Il explique qu’ils avaient eu le soutien du bourgmestre, Olivier Maingain. Ce qui leur avait donné envie de réaliser un important investissement. «  Nous avons acheté pour plusieurs milliers d’euros de matériel, pensant pouvoir les rentabiliser sur les nombreuses éditions des apéros. Mais voilà qu’on nous annonce que c’est fini  », déplore le jeune homme de 30 ans, également gérant de l’établissement le Zanzibar, sur la place Saint-Lambert. Laurent assure que toutes les règles ont été respectées. «  À 22h, tout était terminé et ceux qui souhaitaient poursuivre la soirée étaient priés de se diriger vers les bars. Le respect et l’entente avec le voisinage nous tiennent vraiment à cœur.  ». Les riverains se plaignent aussi des bars Zanzibar et le Mood.

    Source et article complet : La Capitale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :