• Wolu1200 : Fragile, la passerelle de la chaussée de Stockel va être remplacée

    Les travaux de remplacement de la poutre de soutènement de la passerelle surplombant la chaussée de Stockel à Bruxelles auront lieu ces mardi 16 et mercredi 17 juin, indique jeudi la commune de Woluwe-Saint-Lambert dans un communiqué. En cas de retard, l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE) devra démonter la passerelle.

    Wolu1200 : Fragile, la passerelle de la chaussée de Stockel va être remplacée

    "Le cabinet de la Ministre bruxelloise de l'environnement et les représentants de l'IBGE se sont engagés à fournir aux autorités communales, à l'issue des travaux, un document garantissant la stabilité de la structure dans son ensemble", indique le communiqué.

    Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert Olivier Maingain a pris un nouvel arrêté de police imposant le respect des délais prévus pour le chantier, à savoir la fin des travaux pour le 17 juin à 22h. En cas de non-respect de ce délai, le démontage de la passerelle sera imposé à l'IBGE.

    La chaussée de Stockel à hauteur de la passerelle dite de la promenade verte à Woluwe-Saint-Lambert avait dû être fermée début juin après que la poutre principale de l'ouvrage menaçait de rompre. Cette passerelle avait déjà connu des problèmes de stabilité à l'été 2014. L'IBGE avait alors constaté une forte dégradation des poutres de la structure.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150615_00664598


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:18

    Il sera temps que les travaux se terminent car il faut faire un sacré detour pour aller a Stockel. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :