• Wolu1200 : "Grâce" à Eiffage Benelux... 600 appartements Chemin des 2 Maisons

    Quand les espaces boisés sont de plus en plus clairsemés sur la commune de Woluwe

    J'avais déjà écrit deux articles, très critiques, à l'encontre de Greenwood village qui implante de gigantesques constructions Chemin des 2 Maisons, à l'endroit de ce qui était le "Val d'Or".

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/woluwe-saint-lambert-le-val-d-or-va-t-il-etouffer-le-chemin-des-deux-m-a106863306

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-un-projet-immobilier-gigantesque-qui-mise-parait-il-sur-le-ve-a117594518

    Pour vous, l'interview du... "fauteur de trouble", selon que l'on est impacté par ses constructions qui détruisent les espaces verts (mais pas seulement) ou... la "géniale entreprise", selon que l'on est du côté des actionnaires, des salariés du groupe ou des propriétaires ayant vendu leur terrain.

    Wolu1200 : "Grâce" à Eiffage Benelux... 600 appartements Chemin des 2 MaisonsDans le peloton de tête des groupes de construction, Eiffage Benelux est surtout actif dans le bâtiment. Christophe Van Ophem, son nouvel administrateur délégué, entend lui donner un souffle nouveau en binôme avec Olivier Genis, le président de la filiale belge.

    Extraits choisis :

    La zone Benelux du groupe Eiffage occupe 3.500 personnes et réalise un milliard d’euros de chiffre d’affaires. La division construction, à savoir Eiffage Benelux, pèse 550 millions qui se répartissent à raison de 400 millions dans le bâtiment et le génie civil (72 % de notre activité), les travaux hydrauliques et spéciaux pour 21 %, et l’immobilier pour 7 %. Le bâtiment est l’activité principale.

    Ces dernières années, nous avons réalisé une cinquantaine de millions d’euros de chiffre d’affaires dans cette division, ce qui est relativement faible par rapport à la taille du marché belge. Plusieurs projets, comme Quattuor à Auderghem, et un développement derrière nos bureaux ont été livrés. Plusieurs autres projets résidentiels sont en cours. C’est le cas aussi de Greenwood à Woluwe-Saint-Lambert. Au total, ce projet représente 60.000 m2 à construire, soit environ 600 appartements. Un projet démarre à Uccle, le Faubourg Saint-Job.

    L’actionnariat salarié est opérationnel depuis 25 ans. Au départ, 70 % mais aujourd’hui 90 % des salariés sont actionnaires et possèdent entre 25 et 30 % du capital. Nous avons étendu l’actionnariat salarié en Belgique, il y a deux ans. A l’origine, cette forme d’actionnariat a été créée pour protéger le groupe des agressions extérieures, ce qui nous a bien aidés en 2007, l’année où le groupe espagnol, Sacyr, a voulu racheter Eiffage.

    Article complet :

    http://www.lesoir.be/1175013/article/economie/immo/2016-04-08/eiffage-benelux-se-concentre-sur-projets-prives

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :