• Wolu1200 : Il faut consolider la passerelle: la chaussée de Stockel encore fermée

    La chaussée de Stockel à Woluwe-Saint-Lambert est à nouveau fermée à hauteur de la passerelle de la promenade verte. Des travaux doivent consolider la passerelle de la promenade verte.

    Wolu1200 : Il faut consolider la passerelle: la chaussée de Stockel encore ferméeLa chaussée de Stockel est à nouveau totalement fermée à la circulation à hauteur de la passerelle de la promenade verte, mais des travaux seront réalisés jeudi afin qu’un passage pour les piétons et une bande de circulation pour les véhicules soient accessibles le plus rapidement possible, annonce mercredi la commune dans un communiqué.

    Rouverte sur une bande depuis début août, la chaussée de Stockel a dû une nouvelle fois être fermée à l’intersection avec le chemin du Struykbeken le vendredi 22 août, après qu’un camion a heurté les étançons placés pour soutenir la passerelle. La stabilité de ces étançons n’étant plus assurée, ils doivent être consolidés, ce qui devrait être fait jeudi.

    L’Institut bruxellois pour la gestion de l’environnement (IBGE), gestionnaire du site, n’a pas encore communiqué de date en ce qui concerne les travaux de réfection de la passerelle elle-même, ajoute la commune.

    L’IBGE avait en effet informé la commune qu’une expertise de la passerelle de la promenade verte, surplombant la chaussée, avait montré une forte dégradation des poutres entraînant un risque d’effondrement. La chaussée de Stockel avait été fermée à la circulation le 25 juillet, mais des travaux entamés le 1er août avaient permis d’aménager provisoirement un passage sécurisé pour les piétons et une bande de passage pour les voitures.

    Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140827_00519143&_section=62418920&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regio&M_BT=52724303895


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :