• Wolu1200 : Incivisme, vous avez dit incivisme

    Une habitante de l'avenue Gilbert Mullie, furieuse car moins-valide en chaise roulante, me demande de publier ces photos d'un véhicule dont le propriétaire semble coutumier de ce genre d'infraction dans la rue en question. Elle a déposé plainte à la police qui s'est rendue sur place. Cette dame ne comprend pas l'égoïsme de certaines personnes qui confondent trottoir et place de parking sans se soucier des mamans avec poussette et enfant(s) mais aussi des piétons ayant des difficultés à se mouvoir comme les malvoyants pour qui devoir passer sur la chaussée peut être source de danger si une voiture venait à surgir. Le plus étonnant est que l'on ne voit pas l'intérêt de ce conducteur - si ce n'est porter préjudice aux piétons - à se garer sur le trottoir alors que la rue n'a pas d'obstacles de type ornières ou trous béants sur cet emplacement précis.

    Wolu1200 : Incivisme, vous avez dit incivisme

    Certains lecteurs de ce blog rétorqueront qu'il y a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire, à savoir se plaindre des véhicules mal garés. D'autres répondront que s'ils étaient moins-valides, et de surcroît en chaise roulante, leur regard serait tout différent et ils comprendraient enfin le véritable calvaire que peuvent vivre les PMR (personnes à mobilité réduite) en chaise roulante ou ayant un autre handicap léger ou important.

    Wolu1200 : Incivisme, vous avez dit incivisme

    Autre photo interpellante prise le même jour, dans la même rue, de l'autre côté du trottoir... mais pas de risque de PV pour ce conducteur qui jouit de l'immunité diplomatique

    Wolu1200 : Incivisme, vous avez dit incivisme

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    G. Dèdoutes
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 22:28

    Cette habitante a parfaitement raison de se plaindre. On peut aussi s'étonner que la commune admette qu'un propriétaire puisse impunément laisser sa haie empiéter sur la moitié de la largeur du trottoir et ce depuis des années. (voir la première photo).

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 12:44

        Votre remarque est pertinente car, effectivement, je ne m'étais pas rendu compte, lorsque j'ai publié ces photos, de cette haie qui empiète largement sur le trottoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :