• Wolu1200 : José filme les comportements extrêmement dangereux des conducteurs (vidéo)

    Jose, 59 ans, est stupéfait du manque de cohérence de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Cet ingénieur ne comprend pas pourquoi les « fonctionnaires de la mobilité », comme il les appelle, ont agencé la chaussée de Stockel aussi mal. « En octobre 2014, des coussins berlinois ont été installés, afin de ralentir la circulation. Le souci, c’est qu’au lieu de les disposer côte à côte, ils les ont décalés », explique Jose.

    Wolu1200 : Jose filme les comportements dangereux des conducteurs (vidéo)«  Le résultat est désastreux, les automobilistes slaloment tous simplement entre les casses-vitesses  », poursuit-il.

    Jose a décidé de joindre la commune, mais personne ne veut reconnaître cette erreur. «  Ils ont trouvé une solution, pire encore, ils ont installé des feux rouges intempestifs, il y a à peine une semaine  », raconte l'ingénieur. Ces feux espagnols ne se déclenchent qu’après avoir détecté un excès de vitesse. Ce système a été mis en place avec l’accord d’Olivier Maingain (FDF), bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert. «  Les automobilistes savent que ce feu n’est là que pour les ralentir. Tout le monde s’en fiche donc. C’est un effet domino vicieux  », critique-t-il.

    «  La chaussée est devenue encore plus dangereuse  », déplore Jose. Afin de le prouver, il a décidé de filmer les automobilistes face à ces dispositifs de sécurité. Dans une vidéo postée sur Facebook, il dénonce les attitudes dangereuses. À l’approche d’une voiture, les feux passent à l’orange, ce qui ne l’empêche pas de franchir le coussin berlinois et de passer au rouge. Elle est suivie de près par une autre voiture qui brûle également le feu rouge. Enfin, une moto arrive et continue de rouler, comme si de rien n’était, entre les deux casses-vitesses. Au même moment, de l’autre côté, une autre voiture à son tour grille le feu rouge alors que ce dernier repasse au vert quelques secondes plus tard. «  Je n’ai filmé que 30 secondes, imaginez-vous sur une journée  », conclut-il.

    Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2ob5ec_nombreuses-infractions-au-feu-chaussee-de-stockel_news#from=embediframe

    Source : http://www.lacapitale.be/1274341/article/2015-04-28/woluwe-saint-lambert-jose-filme-les-comportements-dangereux-des-conducteurs-vide

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:19
    Évidemment, je partage sur notre page
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :