• Wolu1200 : L'avenue Gilbert Mullie dit adieu au chat Gribouille

    Wolu1200 : L'avenue Gilbert Mullie dit adieu au chat Gribouille

    Lorsque ma voisine de palier, en pleurs, a sonné aujourd'hui à mon appartement, j'ai vite compris la triste nouvelle qu'elle allait m'annoncer.                                    Gribouille a traversé la rue trop rapidement et un automobiliste qui n'a pas pu l'éviter - mais qui s'est arrêté - l'a écrasé. C'est la fatalité et nous savions qu'un jour ou l'autre ses promenades, parfois folles, dans la rue allaient avoir autre chose qu'un "happy end". Autour de Gribouille, nous étions nombreux en larmes sur le trottoir à partager notre peine. Tous, nous étions inconsolable tout comme Eriane, la chienne Berger de ma voisine qui ne comprenait pas pourquoi Gribouille ne bougeait plus !!!               

     

    Gribouille nous a quittés par un soir d'hiver.    

    Tout le monde l'aimait bien ce chat tigré "de rue"qui ressemble au chat de la photo jointe à cet article. Il était petit, adorable et se laissait caresser par tous les amis des chats du quartier. Nous étions nombreux à "avoir été adoptés" par Gribouille. Combien de fois ne m'attendait-il pas devant mon immeuble quand il entendait le bruit du moteur de ma voiture ou le claquement de ma portière. Si je ne sortais pas assez rapidement de mon véhicule, il s'approchait de celui-ci pour bien me faire comprendre son impatience à recevoir des caresses et... des croquettes friandises. Quand j'en avais le temps, je m'accroupissais, il sautait sur mes genoux et après quelques caresses s'endormait sur ces coussins de fortune. Il ne sentait pas toujours très bon quand il dormait ainsi sur moi mais qu'importe, c'était mon camarade. Gribouille, c'était mon pote depuis de nombreux mois auquel je ne pouvais rien refuser sauf mon appartement car mon chat Fripouille... ne partage pas!!! Tout le monde le connaissait - et le caressait - dans la rue. Un monsieur - mais pas que lui - victime heureuse et consentante de Gribouille, lui apportait de la nourriture dans une assiette et lui réservait, lui aussi, de nombreux calins. Quand il apprendra la disparition de Gribouille, ce monsieur risque d'avoir un gros coup de cafard, comme nous tous.                                                                                

    Je suppose que les maîtres de Gribouille qui habitent au Chemin des 2 Maisons n°14 ne se soucieront pas de ne plus le voir car depuis bien longtemps ils s'étaient désintéressés de ce ravissant petit chat dont ils disaient qu'il ne voulait pas rester chez eux!!! 

    Beaucoup d'enfants du quartier vont être bien malheureux lorsqu'ils apprendront pourquoi Gribouille n'est plus là pour les caresses.

    Wolu1200 : L'avenue Gilbert Mullie dit adieu au chat GribouilleQuant à ses copains chats de la rue, nombreux dans le quartier, ils devront continuer à vivre sans Gribouille.

    Le destin de tous les chats de rue n'est heureusement pas toujours aussi dramatique. Il en est un à qui j'avais donné le surnom de GIGI qui a été recueilli par le refuge pour chats CatRescue à Woluwe-Saint-Lambert. Grâce à l'amour et à la persévérence de l'équipe de ce refuge, GIGI a trouvé une maison où il y passe enfin des jours heureux.

    Ah, pour info, Gribouille n'est pas un chat mais une chatte. Aujourd'hui mon coeur est déchiré car je ne verrai plus ma copine.

    So long Gribouille


    Cher Michel,
    Un immense merci pour l'hommage que vous avez rendu à Gribouille. Vous l'avez aimé, soigné et apporté beaucoup d'affection à cette petite princesse DELAISSEE par ses "MAITRES". Qu'elle repose en paix au paradis des animaux......Mais le souvenir qu'elle a laissé dans l'Avenue Gilbert Mullie restera gravé dans nos cœurs.
    Béatrice


    Le 9 février 2015 12:01

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 14:09
    KitkatAndCo
    Il y a tellement de Gribouille... Quelle tristesse... Trop de personnes ne se rendent pas compte qu'abandonner un animal est un acte odieux (et le mot n'est pas trop fort !)

    Heureusement à côté de ces actes pitoyables, il existe également quelques personnes au grand coeur qui s'occupent (parfois/souvent à leur détriment) de tous ces loulous abandonnés, errants.

    Je me suis permise de retranscrire votre article sur notre site (et ai cité la source générale).

    Je profite de ce 'petit' commentaire pour vous féliciter pour ce blog qui en tant d'habitant de cette belle commune de Woluwe-Saint-Lambert m'intéresse beaucoup !
    2
    Lundi 9 Février 2015 à 16:46

    Merci à vous d'avoir laissé une trace écrite de votre solidarité envers notre amie Gribouille qui manque beaucoup à ses nombreux copains humains et chats. Depuis qu'il n'est plus là, je le cherche.. en vain. Comme vous le signalez fort justement les "Gribouille" sont légions dans la rue et pour beaucoup d'entre eux, l'avenir risque de ne pas être plus positif que pour le nôtre. Honte, souvent, à leurs maîtres qui s'en sont désintéressés pour les abandonner (comme celui-ci) à leur triste sort. Votre page facebook est fort utile et d'une aide considérable pour les personnes qui ont perdu leur animal de compagnie. Merci à vous d'avoir retranscrit l'article sur Gribouille. Cet un bel hommage pour lui mais aussi pour tous ceux qui, comme lui, vivent dans la rue... alors qu'ils ont des maîtres !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :