• Wolu1200 : L’étoilé Da Mimmo sublime la cuisine italienne et baisse ses prix

    Le restaurant étoilé Da Mimmo a changé de propriétaire. Repris par la famille Litvine, la cuisine italienne est mise à l’honneur dans ce restaurant cosy de Woluwe-Saint-Lambert.  
     
    Après 25 ans, le restaurant italien gastronomique Da Mimmo situé avenue du Roi Chevalier 24 à Woluwe-Saint-Lambert, a changé de propriétaire début janvier. L’établissement une étoile a été repris par la famille Litvine qui possède déjà de nombreuses adresses de références dans la gastronomie à Bruxelles : la Villa Lorraine, la Villa in the Sky, la Villa Emily, le Sea Grill, Odette en ville et Voltaire. « L’ancien propriétaire est malade. Il a donc cherché à remettre son établissement. Il a proposé à mon père. Celui-ci a un peu hésité. Ma sœur n’était pas favorable car nos établissements sont principalement situés à Ixelles. Mais mon père a toujours été un amoureux de l’Italie. Il a donc décidé de reprendre le restaurant », souligne Vladimir Litvine.
     
    Ce dernier travaille actuellement derrière les fourneaux de Da Mimmo avec pour objectif de former une toute nouvelle équipe. « Je suis venu travailler un mois avec l’ancien propriétaire. Il m’a formé sur ses plats et sur la cuisine italienne. Je suis encore souvent en contact avec lui », poursuit Vladimir Litvine.

    L’étoilé Da Mimmo sublime la cuisine italienne et baisse ses prix

    La famille Litvine a souhaité conserver l’identité italienne du restaurant ainsi que le contenu de la carte et la décoration chaleureuse et de moderne de l’endroit. La seule différence est que les prix ont été revus à la baisse. « Nous avons gardé la patte italienne tout en modernisant la cuisine. L’objectif est également de garder une certaine constance dans ce que nous proposons. Nous avons également baissé les prix car les clients se plaignaient des prix qui étaient un peu exagérés. »
     
    Lors de notre visite, nous avons eu l’occasion de goûter un trio d’amuse-bouches (gougère au pecorino, carpaccio de bœuf et son caviar et crème brûlée au foie gras). Le premier service a été composé de délicieuse Saint-Jacques, suivi par une raviole ricotta, beurre, parmesan et œuf suivi par les fameuses taglierini à la truffe, la spécialité de la maison. Ensuite, nous avons goûté du veau accompagné de gnocchi, morilles et asperges. En dessert, le restaurant Da Mimmo propose de revisiter le tiramisu.
     
    En plus de la carte, trois menus sont proposés : le menu déjeuner à 45 euros le midi, le menu « pasta » en 4 services à 76 euros et le menu découverte en 5 services à 105 euros.
     
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :