• Wolu1200 : La chaussée de Stockel est rouverte à la circulation

    Après un contrôle de la conformité et de la solidité des réparations, le passage sous la passerelle de la Promenade Verte (croisement chemin du Struykbeken) à Woluwe-Saint-Lambert a pu être rouvert aux véhicules sur une bande de circulation, a indiqué ce jeudi le cabinet du bourgmestre.

    Wolu1200 : La chaussée de Stockel est rouverte à la circulationCette partie de la chaussée de Stockel avait dû être fermée il y a un peu plus d’une semaine, après qu’un camion semi-remorque eut heurté les étançons, placés début août pour sécuriser le site et permettre le passage des piétons et des voitures sur une bande de circulation. Alerté par les autorités communales, l’Institut bruxellois pour la gestion de l’environnement (IBGE), gestionnaire de la passerelle, a mandaté une firme pour effectuer d’urgence des travaux de réparation. La poutre métallique de 7 mètres qui était tombée a été remplacée mardi. Les étançons ont également été remis en place. Un contrôle de la conformité et de la solidité des réparations a été effectué avant réouverture à la circulation.

    Pour rappel, la chaussée de Stockel avait dû être fermée une première fois le 25 juillet dernier, après que l’IBGE, gestionnaire du site, eut informé la commune qu’une expertise de la passerelle montrait une forte dégradation des poutres entraînant un risque d’effondrement. Début août, des réparations de soutènement avaient été réalisées par la Région, à la demande des autorités communales.

    L’IBGE annonce que les travaux définitifs de réfection de la passerelle devraient avoir lieu début juillet prochain.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2015 à 23:35

    Merci pour ce renseignement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :