• Wolu1200 : la haute école d'infirmiers De Vinci-ISEI ne tolérera plus le foulard à la rentrée prochaine

    Dès la rentrée prochaine, le port du foulard jusqu’ici toléré sera interdit sur le site de l’ISEI, l’Institut Supérieur d’Enseignement Infirmier. Une réglementation qui rebute plusieurs jeunes filles de confession musulmane. Certaines finissent même par renoncer à poursuivre ce cursus.

    Wolu1200 : la haute école d'infirmiers De Vinci-ISEI ne tolérera plus le foulard à la rentrée prochaineL'interdiction du port de signes religieux dans les établissements supérieurs décourage quelques fois de jeunes filles à poursuivre ces études. Sur Internet, nous comptons par dizaines des témoignages de demoiselles de confession musulmane voulant s’inscrire dans une haute école en soins infirmiers qui finissent par abandonner l’idée, car ne pouvant pas porter le foulard comme elles le désirent. «  J’étais aux portes ouvertes de l’ISEI à Bruxelles pensant que le voile serait accepté. Une sœur m’a dit qu’ils acceptaient les bonnets. Mais l’année prochaine les couvre-chefs aussi ne seront pas acceptés, du coup je suis trop déçue !  » peut-on lire sur un forum.

    En effet, dès la rentrée 2015-2016, le port de signes convictionnels sera interdit, après avoir été toléré plusieurs années. «  Ce changement au niveau du règlement d’ordre intérieur s’est fait à la suite de la fusion de l’ISEI avec l’institut Parnasse l’an dernier. Le port du foulard était déjà prohibé au sein de cet établissement, l’ISEI s’est donc simplement aligné pour une meilleure harmonie  », informe Anne Melery, directrice du site de l’ISEI à Woluwe-Saint-Lambert.

    L’explication complète de la directrice et la réaction du CCIB (Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique) à lire dans La Capitale de ce mercredi 5 août.

    Source et photo : http://www.lacapitale.be/1346949/article/2015-08-04/woluwe-saint-lambert-la-haute-ecole-d-infirmiers-de-vinci-isei-ne-tolerera-plus


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :