• Wolu1200 : La zone Montgomery très peu satisfaite de son... dispatching

    Wolu1200 : La zone Montgomery très peu satisfaite de son... dispatchingSelon le rapport du Comité P sur les dispatchings bruxellois publié le 19 mars dernier et commenté mardi par le quotidien La Dernière Heure, il ressort que les membres de la zone de police de Bruxelles-Nord ont une image positive du travail fourni par leur dispatching, sur le plan tant de la qualité que de la sécurité des interventions. À l’inverse, la police des chemins de fer de Bruxelles et la zone Montgomery sont particulièrement critiquées. 

    Un questionnaire a été adressé aux six zones de police bruxelloises et à deux services de la police fédérale, à savoir la police des chemins de fer de Bruxelles et la police de la route de la province du Brabant. À la clôture de la collecte des données début 2012, 644 questionnaires avaient été renvoyés complétés.

    Les répondants sont généralement critiques par rapport à la recherche d’informations complémentaires effectuée par le dispatching de sa propre initiative. Lorsqu’il s’agit d’une demande des équipes d’intervention, la perception est nettement plus positive. Toutefois, les répondants de la zone Montgomery, de la zone Bruxelles-Ixelles et de la police des chemins de fer de Bruxelles restent critiques, surtout concernant l’historique des interventions et le milieu dans lequel elles se déroulent. Concernant l’encadrement du dispatching pour assurer la coopération des équipes d’intervention, la police des chemins de fer et la zone Montgomery sont insatisfaites, contrairement aux autres zones.

    Sur l’efficacité et la clarté de la communication, la zone Bruxelles-Nord (80,4%) arrive en tête en termes de satisfaction, suivie par la police de la route du Brabant et les zones de Bruxelles-Ixelles, Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Midi qui comptent entre 50% et 60% de répondants satisfaits. La zone Marlow (43,2%), la police des chemins de fer de Bruxelles (37,2%) et la zone Montgomery (14,3%) sont davantage négatifs.

    Source : l'avenir.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :