• Wolu1200 : Le conseiller communal Emmanuel Deroubaix gifle une journaliste

    Une fois encore le très controversé conseiller communal de Woluwe-Saint-Lambert Emmanuel Deroubaix fait parler de lui d'une manière peu orthodoxe !!!

    Wolu1200 : Le conseiller communal Emmanuel Deroubaix gifle une journalisteUne journaliste-réalisatrice de la RTBF a déposé plainte contre le célèbre responsable de relations publiques Emmanuel Deroubaix. Elle affirme avoir été giflée en public. C'était il y a dix jours à la gare du Midi, à Bruxelles.

    Emmanuel Deroubaix, via sa société de relations publiques Full Options, est l'intermédiaire belge de nombreux artistes belges et internationaux. 

    Dans la zone d'attente du Thalys, Stéphanie De Smedt, journaliste-réalisatrice de la RTBF, le croise incidemment. Pour rappel, cette dernière a consacré au responsable de relations publiques un portrait télévisé. C'était il y a deux ans dans l'émission "Tout ça ne nous rendra pas le Congo", le sujet s'intitulait "Le Grand cirque" et est toujours visible sur notre site (voir en fin d'article).

    A la gare du Midi, le 12 décembre dernier, Emmanuel Deroubaix se dirige vers la journaliste. Il la gifle, devant des témoins, pas seulement l'équipe de la RTBF TV. La police a procédé à quelques constats.

    Telle est la version de la journaliste-réalisatrice de la RTBF. Nous venons de recevoir par courriel celle d'Emmanuel Deroubaix, en voyage à l'étranger.

    Selon lui, alors que la réalisatrice lui tend la joue "pour me faire la bise, je lui ai répondu par une petite claque afin de lui montrer ma totale désapprobation sur son attitude désinvolte du moment", fin de citation.

    Emmanuel Deroubaix, par ailleurs conseiller communal  à Woluwé-st-Lambert, écrit qu'il subit toujours des sarcasmes et quolibets liés à la diffusion du reportage de novembre 2012 qui, prétend-t-il, n'a pas été diffusé avec son autorisation. 

    Toujours est-il que la RTBF appuie aujourd'hui la démarche de sa journaliste-réalisatrice qui a déposé plainte. L'association des journalistes professionnels condamne également fermement l'attitude d'Emmanuel Deroubaix et a dit soutenir la journaliste.

    Source : RTBF 

    http://www.rtbf.be/info/societe/detail_gifle-une-realisatrice-rtbf-porte-plainte-contre-emmanuel-deroubaix?id=8621593

    Liens utiles : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-emmanuel-deroubaix-elu-communal-controverse-charge-d-une-pub--a112789990 http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-emmanuel-deroubaix-condamne-pour-propos-discriminatoires-a-l--a108714342 

    Mais aussi :

    http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/emmanuel-deroubaix-fait-chevalier-des-arts-et-des-lettres-544a3a563570a5ad0edd8118


    La cheffe du groupe MR appelle Emmanuel Deroubaix à démissionner

    La Cheffe de groupe MR au Conseil Communal de Woluwe-Saint-Lambert, Julie Van Goidsenhoven-Bolle, a été choquée «par le comportement une fois de plus inadmissible de Monsieur Emmanuel Deroubaix et l’attitude de victime dans laquelle il tente de se draper alors que ce sont des excuses qu’il aurait dû présenter».

    Julie Van Goidsenhoven-Bolle dit ne plus supporter «les outrances, les débordements et autres attitudes grossières et irrespectueuses de Monsieur Deroubaix qui entachent sérieusement l’image du MR de Woluwe-Saint-Lambert».

    Du coup, elle invite Deroubaix à démissionner de ses mandats MR au niveau communal et «d’autre part les autorités régionales et nationales du MR à prendre les mesures qui s’imposent vis-à-vis de son affiliation au MR. Le MR de Woluwe-Saint-Lambert, porteur de valeurs de respect, de tolérance et de modération, ne peut admettre de tels comportements», insiste Julie Van Goidsenhoven-Bolle.

    Et de prévenir: «Si «l’ami des stars» reste associé au MR de Woluwe-Saint-Lambert, je prendrai mes responsabilités et je quitterai le Groupe MR au Conseil communal».

    Enfin, Julie Van Goidsenhoven-Bolle constate que l’émission «Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) «reflétait bien la personnalité de l’intéressé, sans caricature et était même en-dessous de la réalité. Elle s’étonne par ailleurs que l’intéressé s’en émeuve aujourd’hui alors que pendant le tournage et au moment de sa diffusion, Monsieur Deroubaix ne ratait pas une occasion de se pavaner avec l’équipe de tournage et la réalisatrice et était tellement «fier» de l’émission qui lui était consacrée».

    Reste à voir quelle sera la position du MR en tant que parti. Mais la pression semble désormais à son maximum sue «l’ami des stars» qui risque fort de quitter très bientôt la scène politique par la petite porte.

    Belga / lavenir.net


    Deroubaix, accusé d'avoir giflé une journaliste, réplique: "Ma tête n'est pas mise à prix. (...) J'ai une grande gueule et j'assume"  Source : la capitale.be

    " Le journaliste pigiste "moins valide" que Deroubaix avait humilié il y a quelques mois doit effectivement se rappeler que "l'ami des stars", mais pas de tous les journalistes, a une grande gueule... mais aussi une main trop leste à l'égard de la gente féminine, dont la paume semble plus prompte à souffleter le sexe dit faible que celui dit fort !!!

    Delwart M. "

    Lien utile : http://www.lalibre.be/actu/belgique/emmanuel-deroubaix-condamne-pour-propos-discriminatoires-a-l-egard-d-un-journaliste-53d7ce993570667a638efb24

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Anne Broché
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:38

    je crois que la majorité va se renforcer.


     

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :