• Wolu1200 : Le gang des toituriers a déjà fait plusieurs victimes

    Habitants de la zone Montgomery, soyez vigilants ! Des malfrats se faisant passer pour des professionnels sonnent à votre domicile pour vous signaler que votre toiture est en mauvais état alors qu’il n’en est rien et vous proposent un devis. Si vous l’acceptez, vous devrez payer pour des travaux qui n’auront pas été faits.

    Wolu1200 : Le gang des toituriers a déjà fait plusieurs victimesLa police de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) appelle à la plus grande vigilance. Une nouvelle forme d’escroquerie a fait plusieurs victimes. Des soi-disant professionnels sonnent à votre domicile pour vous dire que votre toiture est abîmée alors qu’il n’en est rien.

    L’approche débute par cette simple phrase : «  bonjour, nous sommes des professionnels de la toiture. Nous avons constaté qu’il y a un souci à votre toit, il faudrait faire la réparation le plus vite possible. Cela ne vous coûtera pas cher.  »

    Une simple phrase qui peut avoir de lourdes conséquences.

    «  Si vous ouvrez votre porte à des inconnus qui vous abordent de cette manière, soyez prudents. Il s’agit en effet très probablement d’une arnaque  », avertit la commune de Woluwe-Saint-Pierre.

    Car c’est en particulier sur son territoire que les malfaiteurs agissent, cependant d'autres victimes auraient été arnaquées dans les communes voisines dont celle de Woluwe-Saint-Lambert. On le sait, la commune de Woluwe-Saint-Pierre est caractérisée par une pyramide des âges plus élevée que la moyenne de la Région bruxelloise. Et les personnes âgées sont, par leur vulnérabilité, des cibles parfaites pour ces personnes sans scrupule. «  Nous avons été contactés par le commissariat, nous expliquant que cette escroquerie se répandait dans plusieurs quartiers de notre commune  », explique Michaël Rimé, chef du cabinet du bourgmestre.

    Cinq habitants de WSP ont été victimes de cette arnaque et se sont plaint auprès des autorités depuis le 1er  février dernier.

    Source : http://www.lacapitale.be/1585985/article/2016-05-31/le-gang-des-toituriers-a-deja-fait-plusieurs-victimes-a-woluwe-saint-pierre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :