• Wolu1200 : Le projet d'abattage de huit arbres, place de la Sainte-Famille, mis au frigo.

     

    Wolu1200 : Le projet d'abattage de 8 arbres place de la Sainte-Famille mis au frigo.

     

    Dans un article précédent,  http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-les-ouvriers-communaux-de-wsl-ont-de-l-humour-a107892040 je vous faisais part de l'intention de la Commune de faire abattre huit arbres de la place de la Sainte-Famille et ce dans le cadre du projet de création d'un chemin bucolique sur l'espace boisé et semi-sauvage entre l'avenue Gilbert Mullie et l'avenue de la Nielle. 

    Ce projet, très controversé au sein de la population locale, imposant l'abattage de ces arbres pour la création d'un chemin... pas vraiment utile, est à l'origine d'une levée de boucliers des habitants proches du lieu dit. Treize plaintes et une pétition de 87 signatures ont mis ce projet à mal.   La Commune a décidé de faire marche arrière et de retirer ce dossier contesté, en masse, par les riverains qui souhaitaient le maintien des huit arbres.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 13:39

    Lors de la consultation autour du projet d'aménagement de la place, j'ai consulté les plans à l'Urbanisme. Une étude complète a été consacrée par un bureau extérieur à cette place qui est grande comme deux mouchoirs de poche, en vue d'y ménager une perspective vers l'église et d'y tracer rien de moins qu'un chemin principal et trois secondaires. La végétation indigène spontanée devait être remplacée par des plantations basses diverses. Ce projet grandiose passe aux oubliettes, c'est tout aussi bien. Merci aux riverains de leur mobilisation.

    En mai-juin, la place était visiblement négligée par le Service des Jardins, des hautes graminées y poussaient en compagnie de chardons et d'orties. Tout cela a été fauché, mais est remplacé par d'autres espèces apparemment envahissantes (on trouve les mêmes rue d'Octobre). C'est aux riverains qu'il revient maintenant de faire connaître leurs attentes concernant leur place, il n'y a aucune raison que ce terrain reste en friche. Plusieurs choix s'offrent à eux, par exemple une zone ensemencée d'espèces locales, comme à l'entrée du Parc Georges Henri en face du feu de circulation. Ou un potager collectif qui pourrait d'ailleurs intéresser l'école voisine.Tiens, connaissez-vous http://incredibleediblebelgium.wordpress.com/ ? Un exemple existe déjà à Schaerbeek.

    Bonne concertation ! Mais, de grâce, épargnez-nous les plantes de serre à remplacer à chaque saison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :