• Wolu1200 : Le projet « Insoleat » du Sacré-Coeur de Lindthout élu mini-entreprise de l’année

    Wolu1200 : Le projet « Insoleat » du Sacré-Coeur de Lindthout élu mini-entreprise de l’annéeLes élèves du Sacré-Coeur de Lindthout (Woluwé-Saint-Lambert) auteurs du concept « Insoleat » ont remporté le concours de mini-entreprises, dont la finale se déroulait à l’UNamur mercredi soir, ont indiqué les organisateurs.

    Les lauréats se sont vu offrir 1.000 euros ainsi qu’une place pour représenter la Belgique au concours européen « JA Europe Company of the Year Competition » qui se déroulera du 11 au 13 juillet à Bruxelles.

    Le programme mini-entreprise offre la possibilité aux étudiants de 5e, 6e, et 7e secondaire, tout type d’enseignement confondu, d’approcher le monde de l’entreprise et le concrétiser davantage. Les participants doivent assurer à la fois la création et la gestion de leur entreprise de petite taille pendant l’année scolaire.

    Douze équipes choisies parmi les 303 mini-entreprises wallonnes et bruxelloises créées avec l’appui de LJE (Les Jeunes Entreprises ASBL) concouraient lors de la finale.

    Cette année, c’est « Insoleat » qui a remporté le premier prix avec son concept de dîners d’exception dans des lieux inattendus. L’équipe composée de huit étudiants âgés de 16 à 18 ans propose de s’évader le temps d’une soirée dans un cadre insolite pour y déguster un repas gastronomique. Ils ont notamment organisé récemment un brunch au sein de la bibliothèque de Solvay. Une idée qui a séduit le jury composé de professionnels du monde entrepreneurial pour son homogénéité dans tous les domaines de réalisation.

    D’autres prix ont également été décernés dont le « prix écolabel » attribué à la mini-entreprise « Tête de pneu » du collège Saint-Michel d’Etterbeek, le « prix du meilleur pitch » revient à « K-rapace » de l’Institut Saint-Boniface d’Ixelles, le « prix de la meilleure vidéo » a été décerné à « Art 33 » du collège du Christ Roi de Ottignies-Louvain-la-Neuve, et enfin des élèves carolos ont reçu le prix du meilleur site internet avec leur projet « Easy Connect ».

    (Belga)

    Wolu1200 : Le projet « Insoleat » du Sacré-Coeur de Lindthout élu mini-entreprise de l’année

     

    Lien utile : http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-une-mini-entreprise-qui-vous-invite-a-diner-dans-des-lieux-in-a130069204


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :