• Wolu1200 : Le site de la Ferme aux Oies menacé. Signez la pétition


    Wolu1200 : Le site de la Ferme aux Oies menacé. Signez la pétitionLe site de la Ferme aux Oies à Woluwe-Saint-Lambert est menacé : Aidez-nous à sauver ce bel endroit vert et sauvage de notre commune.


    Le site de la Ferme aux Oies est situé dans la quartier des Constellations, juste derrière le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert. Elle est visible depuis l'avenue de la Croix du Sud. C'est l'un des derniers vestiges du Woluwe rural et sa disparition constitue une perte irrémédiable pour la commune, de plus en plus construite. On y rencontre encore des oies et des poneys.
    Pour un promoteur immobilier, c'est un endroit idyllique pour des constructions: 41 logements sont prévus, dont 13 maisons en intérieur d'îlot et un immeuble de 25 appartements sur 5 niveaux, sur le terrain situé entre l'avenue de la Croix du Sud et la chaussée de Roodebeek. Il est prévu que la plupart des arbres, dont certains sont centenaires, soient abattus, entraînant la disparition de l'habitat naturel pour la faune et la flore du quartier.
    Le site se situe sur un des versants de la vallée de Roodebeek, et ce qui inquiète les habitants, c’est la progression de l’imperméabilisation du sol dans la commune et, en particulier, dans la vallée sujette aux inondations.
    En outre, le projet ne tient aucunement compte de la typologie du quartier des Constellations dans son ensemble ni du style de «cité-jardin» qui le caractérise et auquel des prescriptions urbanistiques très strictes sont imposées. L’harmonie architecturale du quartier serait totalement compromise tant au niveau visuel qu’à celui des gabarits.
    Pour préserver cet espace vert menacé, nous souhaitons exprimer notre opposition à ce projet et notre solidarité avec les riverains concernés.
    Pour ce faire, n'hésitez pas à signer la pétition reprise ci-dessous et, soit la renvoyer par e-mail à marc.de-mey@telenet.be, soit la déposer au 5, avenue de la Croix du Sud, mais en tout cas pour le 13/01/2016 au plus tard.

    Pétition contre le projet de construction d’un ensemble de maisons et d’appartements sur le site dit de « la Ferme aux Oies » à Woluwe-Saint-Lambert.
     

    Wolu1200 : Le site de la Ferme aux Oies menacé

     
     
     

     

     
     

  • Commentaires

    1
    Frédéric Michaux
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:38

    Et ça continue...

    Résistons !!! Les promoteurs qui dénaturent nos villes et qui ne prennent nullement en considération le bien-être des gens et l'absolue nécessité d'espaces verts pour contre-balancer la grisaille du béton sont les mêmes qui partent se ressourcer en montagne ou à la mer dès qu'ils ont une semaine de congé.

     

    Ne commettons pas les mêmes erreurs architecturales que dans les années 60, 70,80, etc.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :