• Wolu1200 : «Le stade Fallon a plus de liberté sans le White Star»

    Le déménagement du White Star au stade Machtens a laissé une ouverture importante pour d’autres sports au stade Fallon.

    Wolu1200 : «Le stade Fallon a plus de liberté sans le White Star»Depuis le début de cette saison, le White Star a quitté son enceinte originelle du stade Fallon pour voir si l’herbe était plus verte à Molenbeek. Ce départ laisse un grand vide dans le stade woluwéen. Un grand vide que la commune a décidé de combler en ajoutant au complexe plusieurs nouvelles disciplines afin de diversifier l’offre sportive du stade Fallon. L’échevin des sports de Woluwé Saint-Lambert, Eric Bott, se félicite de cette stratégie. « Avec le départ du White Star, il y a moins de contraintes dans le stade Fallon », explique-t-il. « Nous avons créé une nouvelle structure, le Woluwé FC, qui compte près de 300 membres avec une équipe qui évolue en Provinciale. Cela nous a amené aussi des libertés pour le terrain qui devait être libre tous les jours pour une certaine heure et ça nous a aussi permis d’accueillir de nombreux clubs ABSSA. »

    Mais à côté du nouveau club de football, la section omnisports du complexe s’est énormément étoffée avec, notamment, l’arrivée d’une équipe de lacrosse et d’une autre de foot-bulle. « Nous avons beaucoup de disciplines différentes, que ce soit du hockey, du basket, du volley ou du tennis de table. Nous avons aussi un club de base-ball ou encore un club de soft ball. »

    Ici, la priorité est clairement donnée aux écoles de jeunes. Nous visitons le complexe avec l’échevin qui explique les projets pour le futur. «L e hockey va avoir son deuxième terrain pour l’année prochaine », détaille-t-il en passant à proximité d’un terrain. « La commune a mis les frais qu’il fallait tout comme la région le fait. L’athlétisme verra sa piste rénovée avant 2018. Cette discipline progresse bien ici, dans la foulée des frères Borlée. Le volley et le basket se partagent les salles intérieures. Nous avons aussi de l’escrime aménagée dans une petite salle et une autre salle pour notre club de gymnastique. »

    Source :  http://www.lacapitale.be/1179721/article/2014-12-30/eric-bott-fdf-le-stade-fallon-a-plus-de-liberte-sans-le-white-star


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :