• Wolu1200 :Le stade Fallon devient terrain de hockey pour accueillir la World League

    Pour accueillir La Rasante, Woluwe-Saint-Lambert change l’affectation du stade Fallon: de terrain de foot, il devient terrain de hockey. Avec, en point de mire, l’accueil de la World League féminine de 2017.

    Wolu1200 :Le stade Fallon devient terrain de hockey pour accueillir la World LeagueLe stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert, attribué au football depuis plusieurs années, va être totalement rénové et sera désormais dévolu au hockey sur gazon. Une décision qui fait suite au départ du White Star à Molenbeek ainsi qu’à la montée du hockey dans la commune.

    «Le hockey sur gazon est en pleine expansion et le club de La Rasante est devenu, en l’espace de quelques saisons seulement, la plus grosse entité de Woluwe-Saint-Lambert en termes de membres», constate Eric Bott, échevin des Sports(FDF). «Il y a peu, le terrain 3 s’était vu octroyer un nouveau tapis synthétique mouillé. Ici, en ce qui concerne le terrain 4, il s’agira d’une transformation de fond en comble et de l’érection d’un tout nouveau terrain. La Rasante pourra donc disposer de deux surfaces magnifiques pour aborder la campagne 2015-2016.»

    Ce nouvel écrin sportif permettra aussi à la commune bruxelloise d’accueillir la World League féminine en 2017, qui n’est autre que la coupe du Monde.

    «Ce sera une compétition fantastique», confirme le député. «Plusieurs milliers de spectateurs viendront au stade Fallon dans moins de deux ans pour voir les meilleures hockeyeuses du Monde. L’enceinte communale remplit tous les critères en matière d’infrastructures et d’accueil et sincèrement, j’ai déjà hâte que nous y soyons.»

    L’inauguration officielle du terrain aura lieu le samedi 29 août.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150618_00665903


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :