• Wolu1200 : Le Woluwe Shopping veut s’étendre

    Wolu1200 : Le Woluwe Shopping veut s’étendreUne réunion d’information est organisée à la maison communale jeudi 25 septembre.
    Le Woluwe Shopping Center qui cherche à s’agrandir, ce n’est pas neuf ! En 2009, un projet d’extension avait déjà été déposé par les exploitants du centre commercial de Woluwe-Saint-Lambert. Jugé trop ambitieux, celui-ci avait été recalé en commission de concertation pour divers motifs : manque d’insertion dans le tissu urbain, augmentation de la pression automobile dans le quartier…

    Après cette tentative avortée, un nouveau projet d’agrandissement a été remis sur la table en 2013. Il a déjà fait l’objet d’une première enquête publique pour établir le cahier des charges de l’étude d’incidences. À nouveau à l’enquête publique jusqu’au 30 septembre, cette nouvelle mouture du projet comporte une augmentation de la surface commerciale de plus de 11.000 m² et la création d’un parking de 296 places.

    Dénommée Extension Nord, la partie concernant le développement commercial consiste en la construction d’un nouveau bâtiment sur l’actuel parking en plein air situé à l’angle de la rue Saint-Lambert et du cours Paul-henri Spaak. La nouvelle galerie qui se développera perpendiculairement à celle déjà existante accueillera sur deux niveaux une quinzaine de nouvelles boutiques dont un établissement horeca ainsi que deux kiosques. Le magasin Zara, déjà présent, sera également agrandi.

    L’autre gros volet du projet consiste en la réalisation, le long du boulevard de la Woluwe, d’un parking de trois niveaux baptisé Deck Parking. Celui-ci sera ajouré mais des bardages métalliques avec végétation grimpante sont prévus le long du boulevard tandis que des lamelles de protection contre les nuisances sonores et visuelles seront installées en façade arrière afin de préserver les habitants de la rue Saint-Lambert.

    Cette demande d’extension se justifie par la volonté d’assurer la compétitivité du Woluwe Shopping Center face à la concurrence de deux nouveaux centres commerciaux en passe d’être construits à Bruxelles (Docks Bruxsel et Neo) et d’un troisième à Machelen (Uplace). Avec plus d’espace, les exploitants du shopping de Woluwe pourront équilibrer le mix commercial, répondre à la demande d’extension des commerçants et répondre à des nécessités non satisfaites (zones de livraison, réserves…).

    Afin d’informer les riverains, une séance d’information se déroulera à la commune le jeudi 25 septembre à 19 h 30. La commission de concertation qui donnera -ou non- le feu vert à ce projet est prévue le 14 octobre.

    Source : http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/le-woluwe-shopping-veut-s-etendre-541f4968357030e610414483


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :