• Wolu1200 : Les forces spéciales et un hélico déployés Chemin des 2 Maisons

    Wolu1200 : Les forces spéciale et un hélico déployés Chemin des 2 Maisons

    un jeune "fan de James Bond" tourne un film amateur et provoque un impressionnant déploiement policier

    De nombreux véhicules de police, un hélicoptère, les forces spéciales... Un impressionnant déploiement policier envoyé à la recherche d'un homme armé a provoqué l'inquiétude des habitants de Woluwe-Saint-Lambert ce samedi après-midi. Il s'agissait finalement d'un jeune qui tournait un film amateur avec une arme factice sans aucune autorisation.

    Plusieurs personnes ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous vers 15h30 pour signaler une "intervention musclée" de la police à Woluwe-Saint-Lambert. "Un hélicoptère fait du stationnaire au-dessus de Woluwe-Saint-Lambert", nous disait Etienne. "Que se passe-t-il? Ce n'est pas très rassurant!", s'inquiétait Sarah.


    Une intervention impressionnante

    "Dans le courant de cet après-midi, nous avons été contactés par un citoyen qui nous signalait avoir vu, sur le toit d’un building de Woluwe-Saint-Lambert, une personne armée. Suite à ce signalement, les équipes de la zone de police se sont rendues sur place", explique Michael Jonniaux, chef de corps de la zone Montgomery, à notre journaliste Justine Sow.

    Une fois sur place, les policiers entrent en contact avec une personne qui leur montre une vidéo des faits. "Sur ce film, on pouvait se rendre compte de la présence d’une personne armée sur le toit du building", précise Michael Jonniaux. La police locale dresse alors un périmètre de sécurité et demande des renforts. "Nous avons fait appel à un hélicoptère de la police fédérale puisque cette personne avait été signalée sur un toit, et les unités spéciales de la police fédérale ont également proposé de venir nous appuyer", ajoute le chef de corps de la zone de police.


    "Un jeune fan de James Bond"

    Vers 16h15, le périmètre de sécurité a finalement été levé. "Il s’agissait d’une personne, fan de James Bond, qui était en train de se filmer avec une arme factice sur le toit du building", explique Michael Jonniaux.

    Le jeune a été auditionné par la police et pourrait être poursuivi pour ne pas avoir demander d'autorisation auprès des autorités pour le tournage de sa vidéo.

    Source : http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/les-forces-speciales-et-un-helicoptere-de-police-deployes-a-woluwe-saint-lambert-la-police-cherche-un-homme-arme--864784.aspx


  • Commentaires

    1
    G. Desdoutes
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 23:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :