• Wolu1200 : Les habitants déçus du rachat de Wolu TV par Numericable A.Do.

    Adieu Wolu TV. La principale convention liant l’ASBL à l’opérateur actuel vient à échéance ce 31 décembre. En juin, la commune choisissait de vendre son réseau câblé de télédistribution à Numericable. Mais les offres proposées par le nouvel opérateur ne séduisent pas les habitants de Woluwe-Saint-Lambert qui le font savoir

    Wolu1200 : Les habitants déçus du rachat de Wolu TV par Numericable A.Do.En juin dernier, la commune de Woluwe-Saint-Lambert décidait de vendre son réseau câblé de télédistribution à l’opérateur télécom Numericable. Les autorités communales estimaient que Wolu TV aurait dû constater une réduction constante de sa clientèle, car d’autres opérateurs offrent une diversité de services que Wolu TV ne pourrait jamais assumer qui ne peut offrir que la télédistribution. Après cette annonce, une réunion avait été tenue au Wolubilis en présence des habitants de la commune. Un rassemblement censé les rassurer. « Numericable nous a assuré que nous retrouverions le même type d’abonnement qu’avec Telenet et le même tarif voire moins cher », nous dit Myriam, qui avait assisté à la réunion.

    Oui, mais voilà. Les premières propositions faites aux habitants ne correspondent pas aux tarifs appliqués précédemment. Ce que n’ont pas du tout apprécié les Saint-Lambertiens dont beaucoup pensent à migrer chez Proximus et le font savoir sur les réseaux sociaux. «Actuellement, je paie 34 euros pour Internet chez Telenet et 160 euros arrondis pour Wolu TV. Chez Numéricable, non seulement les tarifs ne correspondent pas mais en plus ils nous ajoutent une ligne fixe que je ne veux pas. Et rien n’est clair dans leur tarif. Maintenant le changement va coûter via Proximus 53,95 euros pour la télévision et internet. », hésite encore Myriam, qui nous informe qu’elle a reçu, ce week-end, un appel de la part de Numéricable lui proposait une nouvelle offre. Ils lui proposent 100 chaînes et internet à 44,70 euros.

    «ON ME FORCE LA MAIN»

    Moins cher donc? « Oui, mais j’ai déjà fait une souscription. Vous voyez ce que je ne tolère pas c’est qu’on me force la main. Je veux d’abord voir la proposition écrite et ensuite voir ce que l’on me propose exactement. Et je suis convaincue que cette offre arrive à la suite de toute la polémique. » En effet, l’affaire fait grand bruit dans la commune. Au point même que les autorités ont dû réagir via un communiqué diffusé, entre autre, sur deux groupes facebook pour éclaircir la situation. « Conformément à la loi, la commune et l’ASBL ne pouvaient vendre qu’au candidat acquéreur offrant le meilleur prix. Aucun autre critère ne pouvait être fixé, sous peine de fausser la concurrence entre candidats acquéreurs », expliquent les autorités communales. Des réponses qui ne semblent pas satisfaire les habitants qui continuent à comparer les offres sur le marché.

    Source : Lacapitale.be

    Liens utiles : http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/dette-l%E2%80%99homme-qui-valait-moins-48-milliards

    Comparateur des opérateurs internet, GSM... :  http://www.astel.be/

     

     


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  • Commentaires

    1
    Mel
    Mardi 29 Décembre 2015 à 19:23
    Je suis également perplexe... J'ai renvoyé le questionnaire le 6 décembre, via internet, et Numericable m'appelle le 28 pour m'annoncer une offre Tv + internet à 56,9 € TVAC. L'operateur n'était pas au courant de toutes les promesses faites par son CEO devants les participants de la 1ère séance d'information à laquelle j'avais assisté. J'espère que les représentants de la Commune qui étaient présents auront noté toutes les promesses et affirmations de Numericable. Par contre, j'ai eu l'impression de devoir me décider tout de suite, au téléphone, car le basculement m'a été annoncé pour le 6 janvier avec coupure du signal Telenet à 6h du matin et passage du technicien Numericable dans la journée pour la réactivation, sans pouvoir préciser si ce sera le matin ou l'après-midi, donc un jour entier de congé à prendre. J'attends de voir ...
    2
    Mel
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:00

    Et voilà. Le technicien Numericable est passé ce matin. La connexion internet devait se faire une heure après son passage. Ne voyant rien venir, j'ai dû appeler le service technique pour qu'e mon modem soit vérifié et activé. A présent, TV et internet fonctionnent désormais bien mais pas mon routeur qui fonctionnait pourtant parfaitement sur le modem Telenet.

    Hier, n'ayant toujours pas reçu la confirmation de mon abonnement eni du passage du technicien, j'avais appelé le service commercial. Tout m'a été confirmé, sauf le coût augmenté de quelques 2 € par rapport à l'information que j'avais obtenue le 28/12... La confirmation écrite devrait arriver sous peu par la poste. J'attend donc de voir et pouvoir régler mon problème de routeur (Numericable ne se sent pas du tout concerné et n'a pu que me confirmer qu'il devrait fonctionner'et que leur modem et mal connexion fonctionnent). Bon, je veux bien l'admettre mais le mystère et l'inconfort pour moi demeurent sur ce point.

    A mon grand regret, après des années d'excellents services obtenus de la part de Telenet, je les ai appelés pour resilier mon abonnement. J'espère que le monopole qui sévit actuellement, sur Bruxelles (et/ou ailleurs) en matière de cablo-distribution cessera bientôt. Je confirme que cette obligation de changement me déplaît au plus haut point car elle heurte le "client lambda fidèle" que je suis et parce que nous sommes mis devant un choix qui n'en est pas un puisque nous ne pouvons opter que pour Numericable ou Proximus. Si cela peut en intéresser d'autres, je n'ai pas obté pour Proximus car cet opérateur base ses services sur la technologie de la téléphonie alors que je n'ai plus de ligne fixe et que la prise du téléphone, chez moi, se trouve loin des prises TV et internet.

    Bon courage aux autres Woluwéens obligés d'effectuer un choix cornélien et ces démarches.

     

    3
    Mel
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:02
    Problème du routeur résolu! Il y avait un conflit d'adresses IP entre le modem et le routeur.
    Pas d'autres témoignages sur le changement d'opérateurs?
    4
    DE RYCKELGUY
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:37

    J'étais abonné à WOLU TV, tontraint forcé j'ai dû m'abonner à Numéricâble; je suis allé avenue Georges-Henri pour le formalités d'abonnement où l'on m'a promis la venue

    d'un technicien pour le mercredi 20 janvier 2016. J'attends toujours; je suis sans TV depuis deux jours et pourtant j'ai payé mon abonnement.....pour Quoi? Je rejoins les

    abonnés mécontents de Woluwe

      • Algal
        Lundi 25 Janvier 2016 à 10:27

        Courage

         

    5
    Algal
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:20

    Avec une grande naïveté et facilité, j'ai pris numéricable; je m'en mord les doigts, pas de connection TV avant le 9 février en sachant que numéricable m'avait envoyé une lettre comme quoi le signal telenet allait être coupé le 5 et le signal numéricable automatiquement activé, il n'en est rien. J'ai dû prendre congé pour que le technicien puisse venir installé le matériel qui ne fonctionne pas. De plus, je vous fait grâce du temps passé au téléphone. Et maintenant ce qu'il devait arriver,arriva, problème de facturation il me compte janvier et une partie de février, quel enfer! Je me retrouve derrière des personnes lobotomisés par leurs phrases toutes faites et cela commence à m'énerver, enfin non je suis énervé. Vu que je n'ai aucun interlocuteur (responsable) au téléphone il est extrèmement difficile de dialogué. De plus tout ce que l'on fait se fait par téléphone par conséquent aucune preuve. Donc envoi de recommandé vers cette société, wait and see, mais cela ne sent pas bon!

    Et donc, j'envisage de résilier aussi vite que possible

    6
    Mel
    Mardi 2 Février 2016 à 05:49

    Je viens de recevoir ma première facture Numericable ... Au téléphone, j'avais souscrit à une offre à 56,9€ par mois pour le duo TV HD plus + Internet 100. La facture, elle, s'élève à 160€ pour janvier + février. Donc 80€ par mois et j'y découvre un tas de suppléments du genre "location des appareils et droits d'auteurs", choses qui n'ont pas du tout été précisée au téléphone, ni lors de la première séance d'information devant les représentants de la commune. J'avais également droit à l'équivalent d'un trimestre d'abonnement WoluTv (mon abonnement annuel courait jusque fin mars 2016) à valoir sur Numericable. Ceci m'a bien été confirmé par WoluTv. Contact pris avec Numericable, ils ont promis de déduire ce montant sur une prochaine facture. Quant à la différence entre le prix de l'abonnement annoncé et celui facturé, je n'ai pas encore pu clarifier la chose mais je me sens grugée. Je ne peux que regretter Les anciens opérateurs. Pour le reste, mon routeur ne fonctionne plus en continu; certains jours oui, d'autres jours non. À part la facturation, je n'ai pas de problème technique majeur. Courage à ceux qui y font face. 

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    7
    Cattus
    Mardi 2 Février 2016 à 16:44

    L'installation et "l'aprés-vent" étaient surréelles... Le technicien, ca va, mais il a couru, disant que dans un demi-heure le systeme s'activerait. Aprés quelques heures, ni la télé, ni l'internet ne foncionnait, la télé j'ai re-installé, mais pour l'internet il fallait téléphoner pour que le system "réconnaisse" mon modem. Eh bien, aprés l'appel, j'ai perdu meme le signal, le modem clignotait. Aprés la deuxieme appel de "débranchez-rebranchez", encore pire. Au 3eme appel, on m'a offert la passage du technicien, dans une semaine... Quand meme, aprés une heure, la connection s'est rétablie. 2 jours aprés, j'ai appellé pour annuler le déplacement technicien, et on m'a dit que je n'avais pas de RDV!!? Malgré cela, le technicien m'a appellé un jour avant le RDV pour demander s'il devait encore venir... J'ai annullé donc la 2eme fois. Et le jour J, "dépannage Numericable" m'a appellé qu'ils étaient devant ma porte pour le RDV. Incroyable. J'attends encore la facture, mais je ne serais pas surprise si on me facturait le déplacement...

    En plus, le digibox n'est pas trop intelligent, moins de possibilités d'enregistrement, et le guide des chaines ne sert a rien, contrairement a l'utilité de celui de Telenet. Et tout ca plus cher que Telenet. C'est aussi bizarre que le pack qui m'était offert par téléphone (parce que ce service online ne marchait pas pour moi), (duo avec TV plus et 100 M internet) coute 10 euros plus que le triopack avec La box, un meilleur technologie. Bon, ce pack, c'est 30 chaines de moins, que je ne regarde pas, et seulement 50M internet, mais j'ai testé, je n'ai qu'a peu prés 20 M de vitesse avec le 100M... Je considere changer ou a ceci, ou Proximus, mais c'est difficile, parce qu'avec eux aussi, l'année passée j'ai eu un histoire de 3 mois pour regler tous mes soucis...   Et aussi, si je le sais bien, le contrat Numericable que nous avons "signé" nous oblige de rester/payer minimum 6 mois.

     

    8
    veronique
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:30

    J'ai souscrit à un simple abonnement TV essential.  Le basculement a eu lieu le 21 janvier et au lieu des 37 chaînes promises jen 'en capte que19.  J'ai dû aller faire la file à la boutique pendant une heure pour recevoir un décodeur SD à placer moi-même bien sûr.  Une fois installé, impossible de le programmer.  Le service technique au téléphone fait des "tests" en ligne et me dit que les branchements sont corrects et que c'est donc le décodeur qui est à remplacer.  Je n'ai pas droit apparemment à la venue d'un technicien (sans doute abonnement pas assez cher).  je dois donc donc retourner à la boutique pour un nouveau décodeur sans garantie que cela marchera à l'avenir.  Très pratique quand on travaille.  C'est ubuesque.  J'étais abonnée chez Telenet avec un digicorder (placé par un technicien) et tout a toujours bien fonctionné. 

    En ce qui concerne l'abonnement, je n'ai toujours pas eu d'informations claires sur le transfert du montant que j'ai payé en octobre 2015 (pour 1 an) à Wolu TV vers Numericable.

    Pas contente.

    9
    Caroline
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:44

    Bonjour

    Depuis jeudi midi,nous sommes sans tv,subitement en pleine émission plus de signal

    j ai envoyé un mail sans réponse,j ai téléphone au numéro presant sur les factures,je me suis retrouvée au Maroc avec un opérateur incapable de me donner un téléphone à Bruxelles.

    j ai du me rendre à l avenue Georges Henry a woluwe,c était ferme pendant l heure de midi,ce qui n était pas renseigné sur internet.

    apres moult difficultés pour me garer une nouvelle fois,la personne me dit qu il faut un décodeur,je lui précise qu vu mon age(73 ans)je ne sais pas l installer il me confirme que je dois demander un technicien qui me coûteras 60euros ,mais j ai un contrat ´essntial'qui ne nécessitait pas de boxe.

    vive SFR.

     

     

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