• Wolu1200 : les travailleurs du CPAS ne seront pas licenciés

    A l'issue d'une réunion de concertation vendredi entre la CGSP, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert Oliver Maingain et les représentants du CPAS, les six travailleurs du CPAS menacés de licenciement depuis début février sont assurés de préserver leur emploi ou d'être transférés à d'autres postes communaux, a indiqué le conseiller CPAS Julien Uyttendaele.

    Wolu1200 :  les travailleurs du CPAS ne seront pas licenciésDeux travailleurs sur les huit initialement menacés ont volontairement choisi d'être licenciés. "On a sauvé l'emploi des agents en poste, mais ces personnes ne seront pas remplacées à l'avenir", remarque Rudy Janssens, secrétaire fédéral CGSP.

    Les conseillers de l'opposition lient ces licenciements économiques et la restriction budgétaire du CPAS de 10% aux pertes de recettes engendrées par la cession de l'hôpital du CPAS au groupe Erasme dans le cadre de la 6e réforme de l'Etat, tout en remarquant que la préservation des emplois avait été promise lors de ces remaniements.

    "Il faut remercier le bourgmestre d'avoir reconsidéré la situation", souligne Julien Uyttendaele. "On ne voulait pas que ces personnes soient les victimes d'une décision politique inacceptable étant donné que le budget communal 2015 est en boni de 850 000 euros."

    Source : Belga / RTBF


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :