• Wolu1200 : LIBÉREZ VOS LIVRES POUR QUE D’AUTRES PUISSENT LES LIRE !

    Voici une excellente initiative de la commune de Woluwe-Saint-Lambert et une manière originale de débuter l'année avec de bonnes résolutions faciles à réaliser et citoyennes

    Wolu1200 :  LIBÉREZ VOS LIVRES POUR QUE D’AUTRES PUISSENT LES LIRE !Notre première boîte à lire a été installée dans le parc Pechère (à côté de l’hôtel communal) à la mi-octobre et nous constatons qu’elle reçoit quotidiennement des visites. Les livres déposés n’y restent jamais longtemps mais ils sont rapidement remplacés par d’autres et la boîte ne reste jamais vide. Ne laissez donc pas vos livres mourir d’ennui au fond de votre bibliothèque : relâchez-les en venant les déposer dans la boîte à lire. Vous leur donnerez ainsi une nouvelle vie, les ferez voyager et permettrez à d’autres de les découvrir à leur tour. Rien ne vous empêche de les munir d’un petit mot d’accompagnement livrant vos impressions sur l’ouvrage, qui renseignera ainsi son futur lecteur. A votre tour, vous rencontrerez peut-être dans la boîte à lire un bouquin qui vous invitera à partager ses pages. Libre accès, pas d’horaire, pas d’abonnement, et une belle manière de développer respect et dialogue.

    Cette première boîte à lire a été placée dans le cadre de la Semaine européenne de la démocratie locale et elle ne restera pas longtemps seule. D’autres boîtes fleuriront dans les prochaines semaines en d’autres endroits de la commune et nous ne manquerons pas de vous en avertir dans un prochain numéro du Wolu Info.

    Source : http://www.woluwe1200.be/fr/news/fichiers/wi-11-15

    Wolu1200 :  LIBÉREZ VOS LIVRES POUR QUE D’AUTRES PUISSENT LES LIRE !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:16

    C'est une bonne idée, j'ai vu cette boite  dans le parc de Forest.

     

    2
    Mel
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:04

    Oui, c'est une idée bien sympathique!

    3
    ptitdracul
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:17

    Dommage pas de liste pour poser ses livres, besoin d'affaires publics....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :