• Wolu1200 : Maingain plaide pour une police spéciale manifs

    Olivier Maingain estime que «sa» police n’a pas été bien utilisée lors de la manif nationale. Et plaide pour la création d’une unité spécialisée dans l’encadrement des manifestations.

    Wolu1200 : Maingain plaide pour une police spéciale manifsAprès les violences survenues lors de la manifestation nationale de jeudi dernier, qui ont fait 112 blessés dans les rangs des forces de l’ordre, Olivier Maingain plaide pour la création d’une réserve d’agents spécialement formés pour la gestion des rassemblements de masse, peut-on lire mercredi dans La Capitale.

    Le député fédéral et bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert souhaite que soit mise en place une réserve d’agents, environ 300, à la fédérale (mais gérée par la zone de Bruxelles-Ixelles), spécialement formés pour la gestion des manifestations «comme au temps de la gendarmerie», précise-t-il.

    Maingain assure par ailleurs avoir introduit une demande, ce mardi, au Parlement «pour entendre toutes les parties concernées par cette manifestation qui a dégénéré». «Je souhaite que le bourgmestre Yvan Mayeur, la police, les syndicats à l’origine de la manifestation, le directeur et coordinateur des forces de l’ordre puissent venir s’expliquer dans le cadre d’un débat démocratique», indique-t-il.

    Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141112_00557503


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :