• Wolu1200 : Mathys Latinne, petit prince du Royaume sur 800m

    « Un record de Belgique sur 400m (ndlr : 49sec83), ça va être difficile mais c’est envisageable. Ensuite, je vais continuer sur ma lancée en 800m et essayer d’encore faire de nouveaux records », explique-t-il, serein et déjà focalisé vers la suite de la saison.

    Pour son entraineur Hugo, son poulain a un potentiel énorme et une grande marge de progression. Dans le milieu depuis plus de 40 ans, sans oublier sa carrière d’athlète, il sait de quoi il parle. Mathys, c’est encore un diamant qu’il faut polir.

    « En 1min52 cette année »

    Wolu1200 : Mathys Latinne, petit prince du Royaume sur 800m« Je ne veux jamais me projeter dans le futur, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu : les soucis de santé et les blessures peuvent arriver très rapidement. Sans oublier la croissance qu’il faut tenir à l’œil, il est déjà très grand et développé pour un cadet. Ici, je le vois en 1min52 cette année », raconte son coach, heureux d’avoir un garçon si sérieux à l’entrainement.

    Comme il le souligne, son athlète évolue dans un cadre très structuré, avec « une ligne de conduite grâce à sa famille qui l’entoure. Il fait tout ce qu’il faut, tant au niveau du sommeil que de l’alimentation. Il fait preuve de sérieux et écoute ce qu’on lui dit. »

    Ce que Mathys ne dit pas, c’est qu’il suit les traces de sa maman, également championne de Belgique sur cette même distance, le 800m et qui, elle aussi, s’est formée sous les conseils d’Hugo.

    « Même les petits frères et sœurs suivent l’aîné ! Et eux aussi sont très bons », complète Hugo. Le White Star a la chance de pouvoir compter cette famille dans ses rangs.

    Source : Lacapitale.be -  Noémie Lins


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :