• Wolu1200 : Meurtre de Kevin Marichal: 12 ans de réclusion pour les deux accusés

    Wolu1200 : Meurtre de Kevin Marichal: 12 ans de réclusion pour les deux accusésLa cour d'Assises de Bruxelles a condamné les deux accusés du meurtre de Kevin Marichal à 12 ans de réclusion. Les deux jeunes, mineurs à l'époque s'en étaient pris à lui en janvier 2011 alors qu'il faisait son jogging dans un parc à Woluwe-Saint-Lambert.

    La motivation de l'arrêt évoque " un déchaînement de violence inouï". Lors de l’agression, plus de quarante coups de couteau avait été portés à la victime.

    Les jurés de la cour d'assises de Bruxelles Capitale, délocalisée à Nivelles avaient jugé mardi soir que les deux accusés, coupables du meurtre de Kevin Marichal, commis le 14 janvier 2011 dans le parc Georges-Henri à Woluwe-Saint-Pierre.

    dans la motivation de l'arrêt rendu mardi vers 22 h, le jury indiquait que l'accusé V.P. n'avait pas pu ne pas se rendre compte de l'utilisation de ce couteau par le coauteur. Sa participation au meurtre est donc établie. L'accusé A.M., qui reconnaissait être l'auteur des 41 coups de couteau portés à Kevin Marichal, n'avait pas contesté sa culpabilité durant le procès. Il en allait autrement de l'autre accusé (V.P.) dont les avocats avaient demandé mardi matin aux jurés de répondre "non" à la question sur le meurtre en ce qui concerne la participation de leur client. Ce dernier affirmait notamment n'avoir pas vu, alors qu'il se battait avec la victime, que son copain frappait en même temps avec un couteau. Cette version n'a pas convaincu le jury.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :