• Wolu1200 : Nicolas Minas condamné à 20 ans de prison

     

    Cour d'assises de Bruxelles: le procès du meurtrier d'une jeune femme rencontrée dans un établissement de nuit de WSL s'est achevé par la condamnation à 20 ans de prison de l'accusé, Nicolas Minas. Le ministère public avait requis 25 à 30 ans.

    Rappel des faits :

    Wolu1200 : Nicolas Minas condamné à 20 ans de prison Cet habitant d’Anderlecht âgé de 36 ans, est accusé d’avoir violé et tué une jeune Louviéroise de 18 ans, Charlotte A., le 31 juillet 2011, qu’il venait de rencontrer dans un bar de Woluwe-Saint-Lambert. Il avait étranglé la jeune femme parce qu’elle s’était mise à crier lorsqu’il avait voulu l’embrasser, selon la version de l’accusé.

    «L’accusé nous a dit qu’il avait bu une bouteille de vodka à lui tout seul et une autre de rhum», ont rapporté les enquêteurs. «Selon lui, il avait également bu d’autres verres que des amis lui avaient payés parce que ce soir-là, il fêtait son nouveau job», ont-ils poursuivi.

    «D’après l’accusé, il était arrivé au Zanzibar, à Woluwe-Saint-Lambert, à minuit, et y avait passé toute la nuit. Il avait rencontré la victime tard, vers 5h du matin, alors qu’il allait reprendre un taxi pour rentrer. Selon lui, c’est elle qui lui avait demandé de revenir avec lui parce qu’elle était seule, qu’elle n’habitait pas Bruxelles et que ses amis étaient déjà partis», ont exposé les policiers.

    «Plus tard, nous avons auditionné le chauffeur de taxi qui les avait pris. Il a reconnu Nicolas Minas comme le client qu’il avait pris en charge et la victime comme la jeune fille qui l’accompagnait. Il a expliqué qu’il les avait embarqués à Woluwe-Saint-Lambert, vers 5h30, et qu’il les avait déposés au coin de la chaussée de Mons et de l’avenue d’Itterbeek à Anderlecht», ont poursuivi les enquêteurs.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :