• Wolu1200 : Notre échevin des sports réagit à "Un arbitre provoque un scandale: il punit ceux qui "parlent français"

    Le match U15 (moins de 15 ans) entre Dilbeek et Rhode-Saint-Genèse a tourné à l'incident communautaire ce dimanche. "Un arbitre de ce genre n'a pas sa place sur un terrain", s'est insurgé Éric Bott, député bruxellois et Échevin des sports à Woluwe-Saint-Lambert.

    Wolu1200 : Notre échevin des sports réagit à "Un arbitre provoque un scandale: il avertit ceux qui "parlent français"En apprenant la nouvelle, Éric Bott, député bruxellois et Échevin des sports à Woluwe-Saint-Lambert, a bondi de sa chaise.

    "Scandaleux"
    "Je trouve scandaleux de sanctionner des jeunes de la sorte mais cela ne fait que mettre en exergue certaines défaillances que l'on soupçonne depuis longtemps. Un arbitre flamand a sorti des cartons à de jeunes francophones, c'est aussi simple que cela", s'est plaint Éric Bott.

    "Le football doit rester un jeu"
    "Et cela me conforte dans l'idée que la scission du football régional devient inévitable. Je rappelle que plus de 60% de la population de la périphérie bruxelloise est francophone et les arbitres qui viennent de plus loin se heurtent à cette réalité linguistique. Je crois qu'il est temps que les clubs de la périphérie francophone soient intégralement liés à ceux de Bruxelles et du Brabant wallon. Quant au comité provincial du Brabant, que Marc Roosens gère avec professionnalisme depuis plusieurs années, j'ose croire qu'il prendra des sanctions. Le football est et doit rester un jeu, dans les règles du fair-play et du respect. Un arbitre de ce genre n'a pas sa place sur un terrain."

    Source : 7sur7

    Article complet et vidéo RTL : 

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Football-Belge/article/detail/2228891/2015/02/23/Un-arbitre-provoque-un-scandale-il-avertit-ceux-qui-parlent-francais.dhtml


  • Commentaires

    1
    Thierry Gyslelinx
    Lundi 23 Février 2015 à 21:00
    Bonjour vous m'avez demandé par facebook de partager mon commentaire sur vorte blog mais concrètement comment le faire ? Malgré mes compétences en matière de réseaux informatiques je aîtrise mal "Facedebouc" ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 24 Février 2015 à 12:40
    Bonjour, je crois que vous m'avez mal compris. Si j'ai marqué ptg sur mon commentaire, cela voulait dire que je partageais sur ma page facebook ce que vous avez publié.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :