• Wolu1200 : Numéricable devra rendre des comptes aux habitants lésés de notre commune

     
    Wolu1200 : Numéricable devra rendre des comptes aux habitants lésés de notre communeLes autorités communales ne restent pas indifférentes aux problèmes liés à la migration du service de télédistribution. Pour rappel, le conseil communal n'avait pas d'autre choix que de décider la vente du réseau de télédistribution car le nombre d'abonnés étant en constante diminution, l'asbl Wolu-TV n'aurait plus pu assumer ses missions dans les années à venir sans l'aide financière de la commune. De surcroit, la principale convention liant l'asbl Wolu-TV à un opérateur privé venait à échéance le 31 décembre dernier. Le moment était donc opportun pour vendre le réseau.
     
    Les autorités communales estiment néanmoins qu'elles doivent exercer un droit de suite en ce qui concerne le respect des obligations imposées par le cahier des charges de la vente et plus particulièrement celle d'assurer la continuité du service dès ce 1er janvier 2016.  Au regard des manquements et carences constatées; le Collège a estimé qu'il devait assister les usagers afin de faire respecter leurs droits dans leurs relations avec Coditel/Numéricable. A cette fin, le service juridique de l'administration communale est chargé d'examiner toutes les plaintes afin de vérifier si ,dans chaque cas, l'obligation de continuité du service est parfaitement assumée par la société acquéreuse. Si vous souhaitez bénéficier de l'aide juridique communale, vous êtes invité à lui transmettre tous les documents utiles à l'adresse suivante : Commune de Woluwe-Saint-Lambert, service des affaires juridiques, 2 avenue Paul Hymans, 1200 Bruxelles.
     
    Chaque dossier sera examiné avec toute l'attention voulue et l'information vous sera communiquée quant aux suites qui y seront réservées. Par ailleurs, sur proposition du Collège, le Conseil Communal a adopté un nouveau règlement octroyant une prime annuelle d'un montant de 70 euros aux personnes qui, sous certaines conditions, sont considérées comme handicapées ou ne disposant que de faibles revenus. Cette prime remplace l'ancienne ristourne accordée aux abonnés de Wolu-TV, pour couvrir les frais d'abonnement. Le champ d'application de la nouvelle prime est plus large et son octroi ne dépend que de la seule situation de la personne, sans tenir compte des conditions d'abonnement à l'un ou l'autre service de diffusion des chaînes de télévision. 
     
    Je vous assure de la détermination du Collège afin de faire respecter vos droits d'usagers dans vos relations avec Numéricable.
     
    Olivier Maingain
     
     
     
     
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :