• Wolu1200 : pas de p.v. pour certains contrevenants (lacapitale.be) !!!!

    Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 14h31

    Régions > Bruxelles > Actualité

    Woluwe-Saint-Lambert: une place de parking qui pose question

    Deborah Van Boterdael

    François est un citoyen qui se dit choqué. Et pour cause, le 9 juillet, il parque son véhicule dans la rue des Floralies à Woluwe-Saint-Lambert. Il se place alors juste derrière une Renault Twingo

    
La place problématique

    Q. Bruno

    La place problématique

    À son retour, il découvre avoir reçu une amende mais à sa grande surprise, la Twingo, elle, n’en a pas. Outré, il envoie alors des mails à la Division Stationnement réglementé de la commune afin de comprendre cette différence. On lui expliquera alors que la rue dans laquelle il se trouvait était une zone orange et qu’il était donc dans l’obligation de payer l’amende. Mais rien n’est dit sur le deuxième véhicule.

    Pourquoi donc une telle différence de traitement ? S’agit-il d’un arrangement ? D’un véhicule prioritaire ? Il n’en est rien de tout ça.

    «  Nos agents n’ont pas pu mettre d’amende à ce véhicule parce que celui-ci était stationné devant un garage », nous explique José Fernandez, le supérieur de la Division Stationnement réglementé. «  Et malheureusement, la législation nous interdit de contrôler ce genre de voiture  ».

    Dans un tel cas, ce serait donc au propriétaire du garage d’appeler la police et c’est à cette dernière alors de s’occuper de la situation. Mais les agents chargés de mettre des contraventions aux véhicules mal garés n’ont aucune influence là dessus. «  Et c’est tout à fait déplorable  », nous confie notre interlocuteur. «  Une telle différence de traitement n’est pas juste. Dans les deux cas, les personnes sont en infraction mais il n’y en a qu’une qui doit payer. Je peux donc comprendre la colère de cet homme mais nous ne pouvons rien y faire. C’est aux régions de prendre des décisions et de légaliser tout cela de la même manière  »

    Source : lacapitale.be - La capitale (SudPresse)

    Suite à la diffusion dans la presse de sa déconvenue rue des Floralies, Monsieur François nous a contactés et cela afin de nous faire partager sa petite mésaventure dont il ne croyait d'ailleurs pas qu'elle intéresserait le quotidien "La Capitale". Avec beaucoup d'ironie, il nous signale que, dorénavant, lorsqu'il aura un soucis avec l'administration communale de Woluwe-Saint-Lambert, il aura plus de chance d'avoir une réponse de la dite administration en... se plaignant via les médias car, dit-il, les informations qui ont été transmises à la journaliste, il les attend toujours de la part de la "Division Stationnement réglementé" de Woluwe-Saint-Lambert qui n'a pas répondu à son deuxième mail. Mais, rajoute-t-il, stoïque, ce n'est pas grave, la réponse à la question de son deuxième mail se trouve dans "La Capitale" qu'il remercie très, très chaleureusement.                

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:17

    Oserais-je dire que les réglementations deviennent de plus en lus débiles ?

    Bah, on est en Belgique, hein...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :