• Wolu1200 : Peut-on sauver l’école de jeunes du White-Star Bruxelles FC !?!

    [COMMUNIQUE DE PRESSE] : Les autorités communales de Woluwe- Saint-Lambert proposent de sauver l’école de jeunes du White-Star Bruxelles FC.

     

    A la suite de la décision unilatérale prise par la direction du White-Star Bruxelles FC de déplacer les matchs à domicile de l’équipe première au stade Machtens, à Molenbeek, le collège des bourgmestre et échevins a dû constater que la confiance était rompue et que le club privilégiait une démarche professionnelle au détriment de l’avenir des équipes de jeunes.
    Cette constatation est d’autant plus préoccupante que dès mars, l’échevin des sports, Eric Bott, a été alerté par les parents des jeunes joueurs du fait que la direction du White-Star avait décidé de ne plus inscrire d’équipes d’âge dans les séries régionales et provinciales pour la saison 2014-2015. Cette mesure a été confirmée lors d’une réunion tenue le 11 avril par la direction du club aux parents des joueurs des 12 équipes visées, soit 150 enfants.
    Le collège a dès lors considéré que dans un tel contexte, la convention liant la commune au club est devenue sans objet.
    Lors d’une réunion d’information organisée le mercredi 4 juin, à la demande des parents des joueurs pouvant encore évoluer dans les équipes nationales, le bourgmestre, Olivier Maingain, et l’échevin des sports, Eric Bott, ont pris l’engagement de créer une nouvelle asbl permettant la reprise de l’ensemble des équipes de jeunes, évoluant tant en national qu’en régional ou en provincial, afin qu’elles puissent poursuivre leurs entrainements et leurs matchs au stade communal. Cette proposition d’apaisement a pour objet de rassurer les jeunes qui veulent poursuivre leur formation au cours de la prochaine saison.
    Le collège adressera cette semaine un courrier à la direction du White-Star Bruxelles FC afin de concrétiser cette proposition. Il appartiendra à cette dernière de préciser ses intentions ultimes.
    Quoi qu’il advienne, le collège de Woluwe-Saint-Lambert estime que l’équipe première du White-Star ne peut plus évoluer au stade communal, même pour ses entrainements, puisque la direction de ce club a décidé sa délocalisation au stade Machtens.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :