• Wolu1200 : Plus de 300 personnes ont couru pour le climat

    Wolu1200 :  Plus de 300 personnes ont couru pour le climat

    Ce samedi 21 octobre, près de 300 personnes se sont réunies à Woluwe-Saint-Lambert pour  la troisième édition de la course symbolique « Je Cours Pour Le Climat », organisée par le  Magazine Zatopek et l’asbl Sport & Santé dans le cadre de la COP23 qui aura lieu dans  quelques semaines à Bonn, peut-on lire dans un communiqué.

    Au départ du Stade Fallon, les coureurs et cyclistes ont emprunté la « promenade verte » et  ont été mis au défi de retrouver les auteurs de quatre phrases inspirantes sur la préservation de la planète. Gandhi, le Petit Prince, le chef indien et la princesse Mononoké les aidaient sur le parcours.

    C’est la Ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault, qui a donné le départ de la  course : « Je constate avec joie que la course pour le climat s’est imposée dans le calendrier automnal et rencontre chaque année le même succès. Cet événement n’est pas uniquement  festif, à quelques jours de la COP 23, il permet aux citoyens de continuer à s’approprier le  débat climatique tout en continuant à faire pression sur les décideurs, tous niveaux de  pouvoirs confondus. »

    Les fonds collectés par les inscriptions à ce rassemblement seront entièrement reversés à l’organisme « 350.org », engagé dans la problématique du changement climatique.

    Source et photo : Equipe Zatopek et ASBL Sport et Santé

    http://bx1.be/woluwe-saint-lambert/woluwe-saint-lambert-plus-de-300-personnes-ont-couru-climat/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :