• Wolu1200 : Police de Bruxelles... des caméras mobiles déployables partout

    La police Montgomery dispose désormais d’une caméra mobile. Une première !

    Wolu1200 : Police à Bruxelles... des caméras mobiles déployables partoutLa zone de police Montgomery, qui couvre le territoire d’Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre, vient d’acquérir une toute nouvelle caméra mobile. Une première à l’échelle de la Région bruxelloise ! Très facilement déplaçable, ce nouvel outil pouvant être déployé n’importe où permettra de s’adapter aux différents événements et phénomènes survenant dans la zone.

    Au départ, cette caméra se présente sous la forme d’une remorque de 750 kilos tractable par n’importe quel petit véhicule. Une fois sur les lieux à surveiller, le bras de la caméra mobile se déploie durant une petite minute. Guidée à distance à l’aide d’un iPad, la caméra dôme qui trône à 6 m de hauteur capture des images à 360°.                                                      Fixée juste à côté, une petite caméra fixe orientée vers le sol permet de surveiller le dispositif qui fera sans doute l’objet de vandalisme.

    Ce nouvel appareil alimenté par des batteries électriques sera a priori très utile dans cette zone de police où se déroulent bon nombre de manifestations européennes. Mais pas seulement ! "Cela nous permettra d’être également très réactifs par rapport à de plus petits phénomènes. Auparavant, lorsque des riverains se plaignaient d’un problème dans leur quartier et que l’on décidait de placer une caméra fixe, l’installation prenait trop de temps, notamment en raison des marchés publics à passer", fait valoir Vincent De Wolf, bourgmestre d’Etterbeek et président de la zone de police Montgomery.

    Le directeur des opérations de la zone, Frank De Vos, estime que cette caméra mobile aura un effet dissuasif vis-à-vis des auteurs d’incivilités. "C’est important car l’on constate que les nuisances telles que les salissures, le vandalisme, le tapage ou les infractions de roulage prennent le pas sur la criminalité. On sent donc qu’il y a une volonté de travailler là-dessus de la part des communes. C’est le challenge du futur pour que la population gagne en qualité de vie !"

    Bien qu’une caméra mobile coûte trois plus cher qu’une caméra classique, Frank De Vos estime qu’il s’agit là d’un investissement intelligent qui sera vite rentabilisé. "Nous allons pouvoir augmenter les cas de flagrants délits et avancer plus rapidement dans les enquêtes en mettant des preuves sur la table", se réjouit-il.

    Source : http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/police-a-bruxelles-des-cameras-deployables-partout-559f6c143570c68585402c53


                          Serait utile au parlement €uropéen pour compter les présents et les dormeurs !

                                                                   Wolu1200 : Police de Bruxelles... des caméras mobiles déployables partout

    Oh, c'est de l'humour. Encore que !!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :