• Wolu1200 : Quand le MR tire à boulet rouge sur certains habitants de notre commune



    Wolu1200 : Quand le MR tire à boulet rouge sur certains habitants de notre communeVous je ne sais pas mais moi je ressens ce courrier (voir ci-dessous) comme une offense - une de plus - à l'égard de tous ces habitants de Woluwe-Saint-Lambert qui continuent de subir le vrombissement assourdissant de ces réacteurs malfaisants.  Les déjections de ces oiseaux de malheur qui, outre les nuisances sonores, polluent nos poumons à petit feu, semblent ne pas inquiéter Vincent De Wolf et Didier Reynders, signataires de cette lettre qui prend peu de cas de tous les autres bruxellois n'ayant pas la chance de partager l'optimisme béat ou présomptueux de ces deux "bêtes" politiques, non représentatives d'une trop grande "minorité" de notre population bruxelloise encore et toujours sous le joug de ces avions destructeurs... de notre bien le plus précieux, la santé!        

    Quand donc ceux-ci, Vincent et Didier, comprendront-il que ce n'est pas en divisant mais en... rassemblant les Bruxellois qu'ils solutionneront, en partie ou en totalité, le problème des nuisances sonores?                                                      

    Ce courrier - celui de Vincent et Didier - pour le moins racoleur, se termine par : "Nous vous souhaitons une belle journée dans... un calme retrouvé" !!!!

    Les habitants de notre commune qui subissent encore et toujours les assauts venus du ciel... apprécieront!  

    DELWART M.


     

    Ce même MR, mais au niveau local (Julie Bolle), disait ceci en avril 2014 : 

                                                                                                                                                                

    Les nouvelles routes de décollage mises en service le 6 février 2014 avec le Plan Wathelet sont favorables àWoluwe-Saint-Lambert qui, je vous le rappelle, faisait partie des communes, avec Woluwe-Saint-Pierre, Evere, Wezembeek-Oppem notamment, les plus fortement touchées par les nuisances aériennes. Il faut cependant veiller au respect des accords voulant qu'on privilégie les zones faiblement urbanisées. Il semble en effet que les nouvelles routes de décollages survolent désormais davantage de zones fortement habitées qu'auparavant. C’est pourquoi nous soutenons la mise en place d’un organe de contrôle chargé d'objectiver les nuisances liées au nouveau plan et une révision du plan le cas échéant.                                                                                             Des mesures structurelles doivent également être prises telles que l’application de la nuit européenne, qui s’étend de 23h à 7h, et l’interdiction de tous les décollages de nuit pendant cette période. »

    J. Bolle

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/le-survol-de-woluwe-vu-par-cdh-ecolo-fdf-mr-ps-de-notre-commune-a107537898

     

     

     

    Wolu1200 : Le MR tire à boulet rouge sur certains habitants de notre commune

     

     Liens utiles : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/les-boules-de-l-atomium-etaient-recouvertes-de-kerosene-en-2012-et-nos-a114873712

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/odeur-de-kerozene-dans-l-air-dans-une-commune-bruxelloise-et-woluwe-12-a66452627

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/plan-whatelet-voila-a-quoi-ressemble-le-survol-de-woluwe-saint-lambert-a112802948

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/le-survol-de-woluwe-vu-par-cdh-ecolo-fdf-mr-ps-de-notre-commune-a107537898

     

     


  • Commentaires

    1
    Pollie
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:24

    cela 35 ans e je vis à Woluwé St Lambert.....et que nous sommes pollués par les avions....bruits, poussière noire et grasse dès 5 h45le matin jusque tard dans la nuit.....et vous osez

    Monsieur Reynders nous souhaiter  bonne nuit !!!!! j'appelle cela se foutre de notre " G........"

    Anne POLLIE

    2
    B. Frippiat
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:36

    J'habite Auderghem, aujourd'hui toute la journée des avions survolent notre jardin TOUTES LES MINUTES, on est donc loin du trac racoleur du MR : "...les avions qui décollent de Zaventem ne survoleront définitivement plus votre zone d'habitation." On est loin du compte, d'autant plus que ces avions, certes atterrissant, se trouvent parfois plus bas que ceux qui décollaient le mois passé. 

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:42

    Monsieur Frippiat, Je confirme ce que vous signalez car je me promène tous les jours à... l'abbaye du Rouge-Cloître et j'ai vu ce matin, toutes les 30 secondes, les avions passer à la queue leuleu. Cela n'empêche pas d'autres avions de polluer l'existence de trop nombreux habitants de WSL, dont je suis, à partir de 6h15 du matin.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :