• Wolu1200 : Quand on s'en prend à la culture, on s'en prend au respect

     

    Wolu1200 : Quand on s'en prend à la culture, on s'en prend au respectDes internautes de notre commune se sont émus de la destruction ce week-end de la "Boite à Lire" située Place du Tomberg en face de la Maison Communale et relaient leur mécontentement sur le groupe facebook "Woluwe-Saint-Lambert par ses habitants pour.."                   https://www.facebook.com/groups/337747606310352/?fref=ts

    mais aussi sur l'autre groupe facebook "Woluwe comme vous l'aimez et plus encore"                           https://www.facebook.com/groups/emilieb/?fref=ts

     

     Extraits choisis : 

    "C'est triste. J'apporte souvent de beaux livres."

    "C'est bien triste...je venais juste de découvrir cette boite et je la trouvais tellement bien. J'avais même pris des photos et je me disais quelle bonne idée!"

    "Honte à ceux qui osent s'en prendre à toute forme de culture"  

    "Un ami a réalisé quelque chose de comparable dans un petit village du brabant. Mais là, la boîte se trouve dans un lieu largement accessible mais fermé la nuit... On pourrait imaginer la placer dans la maison communale ou dans d'autres lieux comparables."

    "Je n'arriverai jamais à comprendre un tel comportement ni le plaisir qu'on peut en retirer."

    "Triste.. j'y ai déjà déposé des livres."

    "Dommage, car très belle initiative et perso j'y vais souvent."

    "Nous avons une commune formidable. Il faut essayer de trouver une solution"

    "j'apportais de temps en temps des livres, c'est moche  (j'espère qu'ils vont vite réparer ça)"

    "Quelle tristesse, ce manque de respect nous rend malade. Nous y passons chaque jour, un coup d'oeil, un dépôt, un retrait. Hier à 19h elle était intacte. La nuit, il s'en passe des choses ... Nous espérons qu'elle sera vite réparée. Sinon, nous devrons prendre l'initiative. Nous n'allons quand même pas créer un groupe de surveillance des "boîtes à livres"

     

    Wolu1200 : Quand on s'en prend à la culture, on s'en prend au respect

     

    Wolu1200 : Quand on s'en prend à la culture, on s'en prend au respect


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :