• Wolu1200 : Radié, Hasan, deux enfants belges, a finalement été remis en liberté

    Marié à une Belge et père de 2 enfants, Hasan Yureyi a été radié des registres de l'état civil après un long séjour en Turquie. A son retour en Belgique, il a été placé en centre fermé. Après deux tentatives d'expulsion avortées, la justice a décidé de remettre Hasan en liberté. L'Office des Etrangers n'a pas fait appel.

    Wolu1200 : Radié, Hasan, deux enfants belges, a finalement été remis en libertéLa situation d'Hasan n'était sans doute pas limpide. Il a probablement fait preuve d'une certaine négligence sur le plan administratif et sa vie n'a rien d'un long fleuve tranquille. Mais l'homme n'a commis aucun délit et a des attaches en Belgique puisqu'il est marié à Jessica et père de deux enfants de nationalité belge.

    A la suite d'un imbroglio juridico-administratif, Hasan Yureyi s'est vu refuser l'accès au territoire belge à son retour de Turquie. Radié des registres de la population à Woluwe-Saint-Lambert, il s'est retrouvé sans titre de séjour et a atterri dans un centre fermé pour étrangers. 

    Pour l'Office des Étrangers, il aurait dû retourner en Turquie et y introduire une demande de regroupement familial alors que sa femme et ses enfants l'attendaient à leur domicile de Saint-Josse.

    Finalement, les recours de son avocat ont abouti. Le tribunal a remis Hasan en liberté le 23 avril. L'Office des Etrangers n'a pas fait appel et lui a délivré, le jour même, un visa lui permettant de s'inscrire dans la commune de son choix.

    L'Office des Étrangers justifie son geste par la présence de deux enfants belges sur le territoire. De son côté, sa femme maintient sa plainte contre l'Office : elle n'avale toujours pas les semaines passées en détention par son mari.

    Source : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_radie-et-sans-titre-de-sejour-hasan-a-ete-remis-en-liberte?id=8967740


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :