• Wolu1200 : Ras-le-bol des avions qui passent au-dessus de votre maison ! Portez plainte via...

    Wolu1200 : Ras-le-bol des avions qui passent au-dessus de votre maison ! Portez plainte via...

    Vous n'en pouvez plus de les entendre à partir de 6h. du matin (pour moi, 6h04), samedi et dimanche compris ?   Alors faites comme moi et beaucoup d'habitants de Woluwe-Saint-Lambert et d'autres communes bruxelloises... mais également de la périphérie qui sont affectés par ces oiseaux métalliques de malheur.

    Cliquez sur le lien ci-dessous. C'est rapide et facile.

    http://www.environnement.brussels/forms/introduire-une-reclamation-sur-le-bruit-des-avions?view_pro=1&view_school=1#overlay-context=thematiques/batiment/la-gestion-de-mon-batiment/stationnement-cobrace/devenir-charge-de-levaluation%3Fview_pro%3D1%26view_school%3D1

     

    Wolu1200 : Ras-le-bol des avions qui passent au-dessus de votre maison ! Portez plainte via...

    La santé commerciale de l'aéroport "Brussels National Zaventem" ne doit pas se faire au détriment de la santé physique des habitants de notre commune ou de communes voisines.


     

     "Le nombre de plaintes contre le survol de Bruxelles explose"

    Wolu1200 : Ras-le-bol des avions qui passent au-dessus de votre maison ! Portez plainte via...

    Une déclaration faite mardi par la ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Frémault. Le réseau bruxellois des sonomètres et les plaintes enregistrées par Bruxelles Environnement indiquent une augmentation du nombre d'avions au-dessus de Bruxelles, depuis le 19 juin dernier. La zone du canal et le Sud-Est de Bruxelles se plaignent à nouveau, et ce, six mois à peine après l'entrée en vigueur du fameux moratoire sur le plan "Wathelet".

    En moins de trois mois, le nombre d'infractions constatées par les sonomètres bruxellois a explosé, notamment la nuit, sur ladite "Route du Canal".

    "Avant le 19 juin, on avait 264 violations entre 23h00 et 7h00 du matin. Et puis, ça a grimpé à plus de 300 violations, donc 76 entre 23h00 et 6h00, mais surtout 224 entre 6h00 et 7h00 du matin", déclare Céline Frémault.

    On constate aussi une augmentation du nombre de plaintes pour les quartiers du Sud-Est de Bruxelles. Des communes comme Etterbeek, Auderghem et Watermael-Boitsfort, relativement soulagées après le moratoire du 2 avril, souffrent à nouveau.

    Un constat partagé par Antoine Wilhelmi (porte-parole de l'association bruxelloise "Pas Question"). "Ce qu’on voit, c’est que la contestation bruxelloise est vraiment en train d’émerger. La colère gronde. Pas plus tard qu’hier, nous avons posté sur notre page Facebook un article qui a été liké plus de 500 fois, cliqué plus de 5000 fois et vu par plus de 40 000 personnes."

    L'association et la ministre bruxelloise menacent d'intenter de nouvelles actions en justice si rien ne bouge. Au cabinet de la ministre fédérale de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR), on explique que le dossier avance, mais qu'il est très complexe. La ministre réunira toutes les parties concernées autour de la table le 16 septembre.

    Source : http://www.rtbf.be/


    Liens utiles : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/survol-de-bruxelles-l-encrassage-de-l-atomium-en-dit-long-a107927234

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/le-survol-de-woluwe-vu-par-cdh-ecolo-fdf-mr-ps-de-notre-commune-a107537898

     


  • Commentaires

    1
    Lindbergh69
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:48

    Petit détail: Woluwé St pierre, Krrainem, Wezembeek...souffrent bien plus que toutes ces communes-là mais pour rappel, on s'en fout ! nous c'est 25 R + 19 + 01 tout le temps dans l'indifférence absolue de wilhelmi et ses pairs !

      • Lisa
        Samedi 3 Octobre 2015 à 13:43

        Non vous n'avez pas le monopole de la souffrance !  Auderghem et Watermael Boisfort nous avons les decollages virage gauche large 25L , ceux en 19 et la queue de la route du canal et bien sur les atterrissages en 01

        Donc arrêtez de dire qu'il n'y a que  vous qui supportez le bruit des avions  avions , vous etes certes les plus prés de l'aeroport .Mais ça vous le saviez en achetant là

        Meme remarque pour Gronavion,  stop  la desinformation et à vos insultes 

    2
    Gronavion
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:13

    Tout à fait d'accord! De quoi etterbeek Auderghem et Boisfort peuvent-elles souffrir puisque tout ou presque passe sur l'oostrand. de plus, ces communes ne subissent pas la 01. On sait de quels mensonges Wilhelmi et son triste Sire de pote DeWolf sont capables !

    3
    St Exupery
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:17

    Evidemment ! Amitiés franc-maçonnes entre ces deux-là. Pour les scrupules, on repassera !

    4
    J.N. Lebrun
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 01:48

    C'est le journaliste qui a écrit que Auderghem était survolé, pas Antoine Wilhelmi, qui lui sait bien que le virage gauche touche en priorité Schaerbeek, WSL, WSP et Kraainem. La solution est d'ailleurs simple: les avions pour le sud doivent décoller directement de la piste 19. En virant à gauche juste après décollage cela permettra également d'éviter Kraainem et 90% de Wezembeek. Sterrebeek sera touché, mais c'est un village qui 'vote' massivement pour ne pas déplacer l'aéroport.

    5
    Lindbergh69
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 07:51

    Très vrai tout cela; pour la 19,il faut voir tout de même.

    Quant à Wilhelmi, il sait bien quelles communes sont touchées, mais il semble trouver cela normal. Il avait d'ailleurs promis d'aider l'oostrand après le Moratoire; comme par hasard on ne l'entend plus, pas plus que De Wolf Gosuin Huytebroeckx and co...

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:46

    Gronavion - J.N Lebrun : J'habite Woluwe-Saint-Lambert mais je me promène tous les jours au Rouge-Cloître à Auderghem et je peux vous assurer que depuis quelques jours les avions défilent au-dessus de cette commune et en plus relativement bas. Pour le moment, ils ne sont pas plus épargnés que nous. Ceci dit, je partage la plupart des commentaires sur l'impopularité de Wilhelmi... au-delà de sa commune.

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    7
    Lindbergh69
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:33

    En résumé, personne n'est content. Qui peut expliquer alors pourquoi cette affaire ne fait plus deux lignes dans les journaux alors que l'an dernier, on en parlait dans tous les JT deux fois par jour???

    8
    Michel
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 18:19

    Mr Lindbergh Pourquoi on en parle plus ? Parce qu'il n'y a dans toute cette affaire pas de morts ou de réfugiés. Alors c'est moins sensationnel. Et puis les politiques savent que le dossier pue : tout le monde connait la solution mais personne n'ose ou ne veut l'appliquer selon le camp. Ca fait 12 ans que tous ces crétins de politiques s'échinent à mettre en place la logique de répartition des nuisances inventée par ce taré d'Anciaux. Le pire : ils persistent alors qu'ils savent que c'est techniquement impossible. Ils persistent alors qu'ils savent pertinemment bien qu'une seule solution à terme est viable : un retour aux routes historiques et sécuritaires assorti d'un plan Bierset.  Le problème est qu'alors les politiques n'auront plus à se battre entre eux et que donc leur place ne se justifie plus...Et que les flamands qui ont envoyé leurs nuisances sur les francophones continuent à inféoder et humilier par plaisir irresponsable les politiques francophones tout aussi  irresponsables qu’eux. Et les citoyens francophones dans tout cela ? Ils sont découragés de constater que cela ne sert à rien d'attaquer ce principe de répartition des nuisances, principe environnementalement irresponsable. Tant les politiques que le judiciaire, le judiciaire étant inféodé aux politiques, et les politiques eux-mêmes ayant infiltré les associations de défense des riverains, n’ont rien à foutre du citoyen. Le tout à l’égout de l’économie flamande … ! 

    9
    Gronavion
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:50

    Pour le best of, il paraît que le Antoine wilhelmi et ses PQ (qui portent bien leur nom) prétendent que les gens de l'oostarnd se sont installés "en connaissance de cause" dans des logements "à bas prix". Ce malfrat oublie que :

    - Les routes ont constamment changé tout au long des 40 dernières années

    - Bruxelles (certaines communes) est dans l'axe des pistes principales CONTRAIREMENT à l'oostrand

    - Les nuisances ont triplé dans l'oostrand depuis le Plan Anciaux de 2004 (actuellement de nouveau en vigueur de par le Moratoire)

    - les communes les plus touchées par le Moratoire (Wsp, Kraainem Wezembeek) sont respectivement n° 1,9 et 10 des PLUS CHERES DE BELGIQUE

     

    Aux dernières nouvelles, il tente d'entuber les gens de Waterloo avec la 19...

     

    Triste époque !

    10
    Wi Qu'elle chie
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:52

    Il est temps de remettre à sa place ce crétin malfaisant d'Antoine Wilhelmi qui a décidé de concentrer toutes les nuisances sur l'oostrand pour que Bxl, dans l'axe des pistes, n'entende plus un seul avion !

    11
    Héloise
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:04

    Pour remettre les choses à leur place: 


    Wezembeek et kraainem plus chères car les maisons sont beaucoup plus grandes! Par contre le prix d'un m2 de terrain à WO est 4x moins cher qu'à Auderghem et 3x moins cher qu'à Schaerbeek pour ne citer qu'eux (source Trends tendance)


    Dire qu'un avion doit décoller tout droit dans l'axe de sa piste et complètement débile. Les avions évitent les villes car ils peuvent tourner très tôt après le décollage. C'est comme ça partout en Europe. Regarder ce qui se fait aux Pays-Bas ou en Allemagne.


    Si on continue ce raisonnement débile. De quoi vient se plaindre Kraainemn et WO puisqu'ils sont dans l'axe de la 19?


    Le plan Anciaux de 2004 a complètement été supprimé. L'oostrand via l'UBCNA a été crapuleuse. Elle voulait, des normes moins strictes de vent --> moins d'atterrissages en 19. Par contre plus stricte pour le vent latéral pour shifter les atterrissages de la 19 vers la 07.


    En même temps, reporter complètement le virage gauche sur les communes bruxelloise! Heureusement les sinistres desseins de l'oostrand ne se sont pas concrétisés. Certes, le plan Anciaux était injuste pour eux mais il a été supprimé! Maintenant l'UBCNA prône une route de tous les décollages sur le canal!


    Seule solution: la 19 avec indemnisation des quelques maisons Sterebeek.


    Avoir une villa 4 façades à 15 km du centre d'une capitale a un prix. Soit inaccessible pour le commun des mortels WB, Auderghem) soit sous des avions.


    La révolte de Bruxelles était logique. Ce n'est pas viable d'expulser les gens qui vivient dans des plus petits espaces pour les reporter sur la périphérie et ainsi augmenter le flux croissant de navetteurs vers Bruxelles. Quelle société voulez-vous pour le futur? Vous dans une maison et dans une voiture et après moi les mouches?


     


     

    12
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:47

    Héloise : Je comprends votre désarroi et le partage d'autant plus pleinenement que, contrairement à ce que vous pensez, une grosse partie de Woluwe-Saint-Lambert est réveillé tous les matins à partir de 6h04  par ces oiseaux de malheur et en soirée à partir de 21h45. Il faudrait que toute la population impactée par ces nuisances se révolte mais.... en dehors des commentaires enflammés (parfois) cette révolte est une révolte de... "salon" et dès que l'on demande à des citoyens d'investir la rue, cette même rue est surtout parcemée de vide.C'est bien dommage mais c'est ainsi.

    13
    Dinette
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:47

    Aujourd'hui, depuis 6h04 du matin, c'est l'ENFER!!!! cela n'arrête pas et il est 21h45!!!!


    Des avions, des avions, des avions, c'est insupportable, le ciel est bourdonnant et je suis fatiguée.
    En France, il y a longtemps que tout le monde serait dans la rue!


    Qu'attendons-nous?

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:43

    Nouveauté cette nuit à..... 2h45 ! Des avions, probablement avions cargo, qui survolent les habitations à hauteur du Tomberg et ce jusque 3h30 pour ensuite être reréveillé, comme tous les jours (week-end compris), à 6h04 par les vols commerciaux.Pffffffffffffff

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