• Wolu1200 : Sacha, élève au Sacré-Coeur de Linthout a besoin de votre générosité

    Wolu1200 : Sacha, élève au Sacré-Coeur de Linthout a besoin de votre générosité

    Les proches de Sacha, 10 ans, sont prêts à tout pour l’aider à récolter 430.000 euros.

    Sacha aura 10 ans au mois de septembre. Il vit à Molenbeek-Saint-Jean avec sa mère et son frère de 8 ans. Il allait à l’école jusqu’il y a quelques jours. Son état de santé ne lui permet plus de suivre sa scolarité.

    Ce jeune Bruxellois a vu son état de santé empirer "ces deux dernières semaines". Sa mère, Nathalie Louineau, explique : "Sacha souffre d’une maladie rare, la lymphangiomatose. On lui a diagnostiqué lorsqu’il était bébé. C’est une maladie qui touche le système lymphatique. Jusqu’à présent, il était sous assistant respiratoire la nuit uniquement, ce qui lui permettait d’aller à l’école, au Sacré-Cœur de Lindthout. Il est sous oxygène 24 heures sur 24 depuis deux ou trois semaines. Les Cliniques universitaires Saint-Luc, l’hôpital qui le suivait depuis toujours, ne peuvent plus l’aider."

    Pour lui venir en aide et augmenter son espérance de vie, il faudrait que la petite famille aille à Philadelphie. "Bruxelles ne dispose pas du matériel. Il n’est possible de l’opérer qu’à Philadelphie, aux États-Unis", poursuit la maman.

    Un gros souci financier pourrait empêcher le petit bonhomme de passer entre les mains de spécialistes. "Les assurances m’ont prévenue : ils ne rembourseront pas les frais médicaux là-bas. Nous avons fait appel au fonds spécial de solidarité. Il nous a indiqué qu’il n’interviendrait que pour une partie de la somme, si le dossier était accepté ", explique Nathalie Louineau. La note est salée : 430.000 euros sont nécessaires pour opérer Sacha !

    Et la maman, qui travaille à temps plein (mais qui a dû prendre un congé), ne peut pas avancer une telle somme seule. D’autant que le temps presse. "Dans l’idéal, il faudrait l’opérer cet été", ajoute-t-elle.

    Elle lance un appel à la solidarité. Très vite, une entraide a vu le jour : des parents d’élèves et des amis ont relayé l’information et font un appel aux dons.

    Une urne a été déposée à l’école pour récolter des dons, un numéro de compte (Pour un don : BE60 3770 2966 5970) a largement été diffusé et des ventes de crayons personnalisés sont prévues au sein de l’école.

    Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/430-000-euros-pour-sauver-sacha-10-ans-594b81bccd70530690c12c8a#.WUvPcmAfTNw.facebook


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2017 à 15:00

    Bonjour,

    Pourriez vous me donner un lien Facebook? je n'ai pas trouvé sur la page de la DH.

    Savez vous où on en est avec les sommes reçues?

    Cordialement.

    ND

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :