• Wolu1200 : SFR-numéricable... ton univers impitoyable ! + vidéo "On n'est pas des pigeons" RTBF

    Wolu1200 : Numéricable SFR... ton univers impitoyable ! + vidéo "On n'est pas des pigeons" RTBFQuand l'émission de la RTBF "On n'est pas des pigeons" s'intéresse aux désenchantés de Numéricable SFR !

    Notre premier témoin s'appelle Michel. Michel a pris l'offre TV Basic, une trentaine de chaînes, sans internet ni téléphone. Son problème, ce sont les chaînes HD, haute définition. Il n'a accès qu'à une seule d'entre elles: TF1. Pour les autres, au hasard la RTBF, l'écran reste noir et un texte s'affiche lui expliquant qu'il doit s'abonner pour y avoir accès. Or, du temps de Telenet, il avait un large choix de chaînes HD et ce pour le même prix.

    Et, quand il appelle le call center de Numéricable SFR, "c'est une catastrophe. Les coups de fil durent des heures. Les gens sont très gentils, mais on a l'impression qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Je ne suis pas technicien, mais je crois que je m'y connais mieux qu'eux." Michel voudrait bien se consoler en regardant France 4 ou France 5 mais pas de chance: bien que présentes dans l'offre de TV Basic, il ne capte, sur leur canal, qu'un écran noir.

    Une télécommande poétique

    Dominique, elle, a toutes les chaînes en HD. Ce qui lui fait une belle jambe, vu que sa télé n'est pas équipée pour la HD. Son problème à elle, c'est le décodeur/enregistreur: il n'enregistre qu'un seul programme à la fois (celui de Telenet en enregistrait deux) et est saturé après une dizaine d'enregistrements, alors que, malgré une programmation frénétique d'enregistrements, elle n'a jamais été confrontée à ce problème pendant toutes les années où elle était cliente Telenet.

    En plus, la télécommande est assez poétique: pour effacer un programme, il faut appuyer sur la touche... télétexte !

    Allo, le service facturation ?

    Luc n'a pas ce genre de soucis. Il faut dire qu'il a choisi le triple play max: télé, internet et téléphone, ce qui lui donne droit à la box, le décodeur haut de gamme. Non, ses maux de tête à lui, c'est quand il tente de comprendre la facture. La première qu'il a reçue tournait autour des... 300 euros ! Pas mal, pour un abonnement qui devrait, avec toutes les options, lui revenir à 90,30 euros par mois.

    Il a donc appelé le call center. Après une semaine d'appels frénétiques et un courrier d'une organisation de consommateurs, Numéricable a reconnu une petite erreur et a expliqué le montant: la facture porte sur deux mois, il faut ajouter la caution de la box et les droits d'auteur. Le cablo a même envoyé une simulation de la prochaine facture. Le mois prochain, Luc ne payera que 77 euros. Sauf que, quand il calcule le montant total des postes de ladite simulation, il arrive à plus de 150 euros. Et qu'il ne comprend aucun des deux montants.

    Un dépliant aussi joli qu'inutile

    Et on termine avec Marc. Marc a constaté que, au lieu des 130 chaînes qu'on lui a promis, il n'en capte que 125. Pas trop grave. Sauf que le dépliant qu'on lui a donné, reprenant la liste des chaînes, ne lui est d'aucun usage, puisqu'il s'agit des chaînes distribuées sur le réseau français. Et donc, Marc a dû passer de nombreuses heures à zapper et à noter le numéro de canal à la main. Ça c'est du service !


     

    Wolu1200 : SFR-numéricable... ton univers impitoyable ! + vidéo "On n'est pas des pigeons" RTBFVidéo RTBF ( Marc Oschinsky) "On n'est pas des pigeons"

    Woluwé Saint-Lambert: rififi sur le câble de la télédistribution

    https://www.rtbf.be/video/detail_woluwe-saint-lambert-rififi-sur-le-cable-de-la-teledistribution?id=2085945

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :